• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Louane l’appelle à agir contre le harcèlement sexuel

Emmanuel Macron : Louane l’appelle à agir contre le harcèlement sexuel
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plein scandale autour des affaires Harvey Weinstein et Gilbert Rozon, Laurent Delahousse recevait dimanche soir Louane sur le plateau de "20h30 le dimanche". La jeune chanteuse a lancé un appel au président de la République, Emmanuel Macron, afin que celui-ci agisse et prenne des mesures contre le harcèlement sexuel. Non Stop People vous dit tout.

La parole des femmes continue chaque jour à se libérer un peu plus sur des sujets autrefois tabous comme le harcèlement et les agressions sexuelles. Depuis que les affaires Harvey Weinstein et Gilbert Rozon ont éclaté au grand jour, des centaines des femmes sortent chaque jour du silence pour raconter leurs traumatismes. Dimanche, cent personnalités ont d’ailleurs lancé une pétition baptisée "1 femme sur 2". Parmi elles, Alexandra Lamy, Rokhaya Diallo ou Florence Foresti. Toutes demandent que des mesures soient prises par l’exécutif afin de lutter plus efficacement contre le harcèlement et les agressions sexuelles.

Louane en appelle à Emmanuel Macron

Figurant parmi les signataires de cette pétition, Louane était dimanche soir l’invitée de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche", sur France 2. La jeune chanteuse, âgée de 21 ans a d’abord livré son sentiment sur le sujet : "Moi j'ai la chance de ne pas avoir été atteinte pour l'instant et j'espère que ça continuera comme ça mais ce que j'ai envie de dire, en signant cette lettre ouverte c'est pouvoir écouter ces femmes (...) et les protéger, c'est ça le plus important" a-t-elle déclaré. Dans la pétition signée par ces 100 femmes, il est rappelé à Emmanuel Macron qu’"Une femme sur deux a déjà été victime de violence sexuelle. Certaines ne sont plus là pour signer cette tribune, mortes sous les coups. [...] L'avez-vous en tête lorsque vous vous déplacez, rencontrez des citoyennes et citoyens, présidez une réunion ou un dîner officiel ? Nous sommes une sur deux".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I AM WEED. 💚 https://t.co/RaZHtxCIKQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💖 https://t.co/BmRWb9LeJm
    Détails
  • 17 oct Stromae @Stromae
    Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube. - 3… https://t.co/aAxH6ElOck
    Détails