• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron millionnaire : découvrez le contrat qui a rendu le candidat riche

Emmanuel Macron millionnaire : découvrez le contrat qui a rendu le candidat riche
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Macron est en campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, et si on sait tout de son couple avec Brigitte Macron, sa carrière en tant que banquier est moins publique. Le candidat gagnait des millions dans le groupe Rothschild en tant que banquier d’affaires, mais doit une grande partie de sa réussite à une seule et même affaire pour le groupe Nestlé. Non Stop People vous en dit plus.

Emmanuel Macron a longtemps été décrit par ses adversaires du Front national comme étant un génie de la finance et un banquier impitoyable. Pourtant, il semblerait que le candidat d’En Marche soit en réalité tombé au bon endroit au bon moment, et aurait basé sa carrière de banquier d’affaires sur un très gros deal qui l’aura rendu riche. À la fin de sa carrière de banquier, Emmanuel Macron devient un bon ami de Peter Brabeck-Lemathe, le PDG de Nestlé. Il se voit alors confier la négociation du rachat de la branche spécialisée dans le lait infantile de l’entreprise Pfizer. Un énorme contrat, qui se négociera à 9 milliards d’euros quelques mois plus tard. Grâce à ce deal, Emmanuel Macron va faire fortune.

Emmanuel Macron devient millionnaire en 18 mois

Emmanuel Macron n’aura pas réalisé beaucoup d’affaires, contrairement à ses concurrents des marchés financiers, mais son seul deal négocié pour Nestlé lui aura suffi ! BFMTV révèle : « En 18 mois, de 2011 au premier semestre de 2012, avant sa nomination comme secrétaire général adjoint de l’Élysée, il a gagné 2,4 millions d’euros chez Rothschild. » Une somme considérable, qui aide Emmanuel Macron à gagner son indépendance, faire des travaux dans sa maison, mais surtout se lancer en politique ! Grâce à cette petite fortune, il devient ministre de l’Économie.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On espère tous que vendredi sera la fin du calvaire pour Fabien 🙏🏽 https://t.co/OpgQcCaNPf
    Détails
  • 28 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to announce that SKIMS is now available Paris! Be the first to visit our first European pop-up at… https://t.co/lSPXQmovhz
    Détails
  • 28 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci❤️❤️ https://t.co/hJaqX2NM8q
    Détails