• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : pourquoi son incroyable photo n’aurait pas dû voir le jour

Emmanuel Macron : pourquoi son incroyable photo n’aurait pas dû voir le jour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Macron était fou de joie dimanche 15 juillet lors de la finale de la Coupe du monde de football qui opposait la France à la Croatie. Le président a été photographié euphorique, célébrant les buts des Bleus. Pourtant ce cliché n’aurait jamais dû voir le jour. Non Stop People vous dit pourquoi.

Les Bleus ont battu la Croatie 4 à 2 dimanche 15 juillet en finale de la Coupe du monde. La France est devenue pour la deuxième fois de son histoire, championne du monde. Emmanuel Macron a assisté au sacre des Bleus en Russie. Fan de football, le président exultait à chaque but de l’équipe de France. Un cliché fait particulièrement le buzz. Sur une photo, le chef de l’État est debout, le poing en l’air et hurlant de joie. Il célèbre le coup franc d’Antoine Griezmann et le but, contre son camp de Mario Mandzukic. Une action qui permet à la France d’ouvrir le score dès la 18e minute.

Les consignes de l’Élysée étaient claires

Cette scène improbable et incroyable n’a pas manqué de faire réagir et a été de nombreuses fois détournée sur la Toile. Pourtant, cette photo n’aurait jamais dû voir le jour. Comme le rapporte Le Parisien, l’Élysée avait donné des consignes claires : pas de photographes dans la loge présidentielle. Si la FIFA a respecté ce vœu, le photographe officiel de Vladimir Poutine, Alexei Nikolsky n’en a pas tenu compte. C’est lui qui a saisi cet instant surréaliste. Aux côtés d’Emmanuel Macron, son épouse Brigitte, Vladimir Poutine ou encore Noël Le Graët, le président de la Fédération française de foot, célèbrent beaucoup plus calmement ce but.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet victime de vol, il lance un appel aux internautes sur Twitter https://t.co/aZtqiiQ2gS https://t.co/ES1io1dlR2
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU] #rediff #Morandinilive Pourquoi Thierry Ardisson a organisé la fausse chute de Franz-Olivier Giesbert… https://t.co/eLLISRMJGW
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Deux séries qui cartonnent à la télévision ce soir... mais vous, vous préférez ?
    Détails