• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron recrute Stéphane Bern à la protection du patrimoine !

Emmanuel Macron recrute Stéphane Bern à la protection du patrimoine !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon nos confrères d’Europe 1, Emmanuel Macron aurait proposé un poste à Stéphane Bern au sein du gouvernement. Le Chef de l’État aurait missionné le présentateur de France 2 pour garantir la protection du patrimoine français. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Stéphane Bern va-t-il bientôt monter les marches du Palais de l’Élysée ? Samedi 16 septembre, Emmanuel Macron a annoncé avoir confié une mission à l’animateur phare de France 2 alors qu’il visitait le château de Monte-Cristo à ses côtés à Pont-Marly dans les Yvelines. "Je vais confier à Stéphane Bern une mission pour recenser notre patrimoine culturel qui n'est pas en état et réfléchir à des moyens innovants de financer ces restaurations, dans les mois et années qui viennent", a déclaré le Chef de l’État à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine. Stéphane Bern a expliqué que sa tâche consistera à "recenser les chefs-d’œuvre en péril, comme cela avait été fait par un illustre prédécesseur au XIXe siècle, Prosper Mérimée, et de trouver de nouveaux moyens de financement, sans surcharger le budget de l’État" et qu’il devra remettre un premier rapport dans six mois.

Stéphane Bern est le nouveau "Monsieur Patrimoine"

Le présentateur de "Secrets d’Histoire" est un véritable passionne du patrimoine et de l’Histoire de France. C’est donc tout naturellement que le président de la République a pensé à lui pour mener à bien cette mission. "Il a cette passion, il a montré dans ces dernières années son attachement au patrimoine culturel par ses émissions, et donné goût à cela à nombre de nos concitoyens" a expliqué Emmanuel Macron. De son côté, Stéphane Bern est ravi de cette proposition, mais assure qu’il ne sera pas rémunéré pour effectuer sa mission. "Je suis très heureux de pouvoir le faire. Je ne me dérobe pas, j'ai passé mon temps à défendre le patrimoine. Quand l'État vous le demande, vous le faites, c'est tout (…) Je ferai cela en plus de mon travail, bénévolement, et s'il y a des réunions, je les ferai chez moi", a affirmé celui qui partage la vie d’un certain Lionel.

Les internautes sont rapidement montés au créneau sur Twitter en dénonçant le fait que Stéphane Bern soit un ami proche du couple présidentiel, qui était notamment présent à la Rotonde pour soutenir le leader d’En Marche ! le soir du premier tour de l'élection présidentielle.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Benchetrit : son fils Jules se confie sur l'éducation qu'il lui a donné https://t.co/IuiYnIHUUv https://t.co/4YiV3M4ewe
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    You have to try it! Warm melted chocolate inside and the hard crunchy shell on the outside https://t.co/ykhX5Cj8nQ
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] La Reine des neiges II : Dany Boon, Liane Foly, Elodie Gossuin, pléiade de stars à l’avant-première… https://t.co/FAgdAfDBYE
    Détails