• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron refuse d’avoir des enfants avec Brigitte, les raisons dévoilées

 Emmanuel Macron refuse d’avoir des enfants avec Brigitte, les raisons dévoilées
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En couple avec Brigitte Trogneux, qu’il épouse en 2007, Emmanuel Macron n’a jamais eu d’enfants biologiques. Il s’occupe en revanche des enfants – et des petits-enfants – de son épouse depuis leur mariage. Au cours d’une interview faite par des enfants, il explique les raisons de ce choix.

À 17 jours de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron fait plus que jamais figure de favori. Au coude à coude avec Marine Le Pen, il est donné présent au second tour dans tous les cas de figure depuis plusieurs semaines, malgré la belle remontée de Jean-Luc Mélenchon et le maintien de François Fillon malgré les affaires judiciaires. De quoi offrir à l’ancien ministre de l’Économie un poids et une légitimité que personne ne lui accordait au lancement de son mouvement. Pour autant, Emmanuel Macron refuse de se voir comme un favori – craignant peut-être ce statut qui a mis au tapis Alain Juppé, Hillary Clinton ou Manuel Valls. ‘’Je ne suis pas dans la même situation qu’Alain Juppé. Lui était favori depuis le début, un an avant la primaire. Moi, je suis loin d’être le favori, je reste un outsider’’, martèle-t-il dans les colonnes du Monde en début de semaine. Favori ou non, Emmanuel Macron interroge. À gauche comme à droite, ils sont désormais nombreux à s’être raccrochés à l’ancien ministre.

Emmanuel Macron à la tête d’une grande famille

Plus encore, Emmanuel Macron parvient à susciter l’intérêt jusque dans sa vie privée. Là où certains candidats se passeraient de voir leur famille mêlée à la campagne présidentielle, Emmanuel Macron met en scène sa vie personnelle et son couple avec Brigitte Trogneux, de 18 ans son aîné. En Une de Paris Match, à plusieurs reprises, le couple s’expose sans filtres. Tout comme Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et François Fillon, Emmanuel Macron s’est plié à l’interview de jeunes élèves en école primaire sur C8. À cette occasion, il a été interrogé sur son envie d’avoir des enfants bien à lui. En couple avec Brigitte Macron, maman de trois enfants avant leur mariage, il explique qu’il se sent déjà à la tête d’une famille bien à lui, malgré l’absence de liens du sang. "C’est un choix que j’ai fait (…) Brigitte, qui est ma femme, elle avait trois enfants. Y’en a qui étaient déjà grands quand je l’ai connu, d’autres qui étaient plus petits. (…) Et après on s’est posé la question, et moi j’ai considéré que le plus important c’était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime et puis moi j’ai sept petits-enfants" avait-il expliqué. Avec trois enfants et sept petits-enfants à tout juste 39 ans, Emmanuel Macron a déjà bien assez à faire.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Itziar Ituno (Casa de Papel) était "la star internationale" de "Mask Singer", êtes-vous déçu de ce casting ?
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses tendres confidences sur son lien avec sa belle-fille https://t.co/svkHSd75gK https://t.co/T9Hw4SXeib
    Détails
  • 26 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @PLASTlCHEARTED: plastic hearts teaser ft smilers x @MileyCyrus @MileyOfficial https://t.co/nCXxiASuyy
    Détails