• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Sa vie prochainement étudiée à Sciences Po

Emmanuel Macron : Sa vie prochainement étudiée à Sciences Po
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Macron fera prochainement l'objet d'un séminaire de Sciences Po Paris, durant lequel son parcours professionnel sera analysé, comme nos confrères de l'Obs l'ont repéré sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Ce sont des révélations repérées sur les réseaux sociaux ce 28 août et relayées par la presse depuis, notamment par l'Obs. Emmanuel Macron suscite la curiosité, visiblement jusque sur les bancs d'une célèbre université. Sciences Po Paris prévoit en effet un séminaire de 24 heures au printemps prochain. Intitulé "Macron" celui-ci est consacré à l'étude du parcours professionnel du Président de la République. Prévue pour le deuxième semestre de 2019/2020, cette réunion a pour but "d'étudier la vie d'Emmanuel Macron depuis ses premières années de formation".

Sur la page internet dédiée au séminaire, on peut lire : "Nous tenterons d'analyser son développement personnel et professionnel, chercherons à comprendre son ascension politique et notamment la performance de ses premières années. Nous évaluerons les défis politiques qui s'imposent à lui désormais et enfin, essayerons d'établir une projection de quel sera son bilan à la fin du mandat et ses chances de réélection [en 2022, NDLR]". 

Un parcours fulgurant de banquier à Président

Le parcours du mari de Brigitte Macron, décrit comme un "phénomène insuffisamment exploré" a de quoi intéresser. Inconnu du grand public il y a quelques années encore, le politique de seulement 41 ans est arrivé au gouvernement par le biais de François Hollande en devenant le secrétaire général adjoint à l'Élysée, puis ministre après avoir débuté sa carrière en tant que banquier d'affaires chez Rotschild. Le succès d'Emmanuel Macron, qui a lancé son mouvement politique "En Marche" et a remporté l'élection présidentielle de 2017 66,10 % face à Marine Le Pen (33,90 %), va donc être décortiqué, ainsi que la façon dont il a rapidement gravi les échelons en politique. Le séminaire sera en anglais et pour y assister, il faudra maîtriser le Français, mais aussi avoir lu (entre autres) l'ouvrage "Macron, un président philosophe" signé Brice Couturier. Pour l'heure, aucun professeur n'a été désigné pour assurer les enseignements.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Piotr Pavlenski : Ce célèbre gilet jaune à qui il a demandé de l’aide https://t.co/FULNYv4S27 https://t.co/KFtZFpTf8M
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😷Italie : le Coronavirus inquiète ! Le point avec le @drmartineperez 🐮Salon de l…
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Hervé Bourges, figure des médias français, est mort à l’âge de 86 ans https://t.co/bR7AmLqIU8 https://t.co/38Y61ss4L1
    Détails