• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron à Saint-Martin : il a dormi dans des conditions étonnantes

Emmanuel Macron à Saint-Martin : il a dormi dans des conditions étonnantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

De visite sur l’île de Saint-Martin ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien aux nombreux sinistrés de l’ouragan Irma. Pour ce faire, il a passé la nuit dans des conditions étonnantes. Non Stop People vous en dit plus.

L’ouragan Irma a fait de nombreux dégâts sur son passage. À Saint-Martin, c’est plus de 95% de la surface de l’île qui a été détruite. Depuis le tragique événement, les populations vivent donc avec le minimum de ressources à leur disposition. Critiqué par l’opposition pour sa “mauvaise gestion” de la catastrophe, Emmanuel Macron s’est rendu sur place ce mardi 12 septembre. Alors que sa visite n’aurait dû durer qu’une seule journée, le président de la République a finalement pris la décision d’y passer la nuit afin de se montrer solidaire envers les sinistrés.

Emmanuel Macron a dormi sur un lit de camp

C’est avec la gendarmerie de Saint-Martin qu’Emmanuel Macron a passé une grande partie de sa soirée. Après avoir patrouillé avec les équipes des forces de l’ordre toute la nuit, il s’est ensuite reposé dans un lit de camp disposé au sein de la gendarmerie, selon nos confrères de RTL. Pour ce qui est de sa toilette, le Président de la République s’est contenté du strict minimum : un simple seau d’eau. Une démarche qui, Emmanuel Macron l’affirme, vise à soutenir les nombreuses victimes de l’ouragan Irma. “Il n' y a pas le choix. Mais moi, je repar­ti­rai demain et eux ils le font depuis plusieurs jours, et pendant encore plusieurs jours”, a en effet précisé le chef d’Etat à nos confrères. Si cette délicate attention ne change en rien le difficile quotidien des sinistrés, elle leur aura au moins permis de ne pas se sentir oubliés.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : David Hallyday prend la défense de ses soeurs Jade et Joy (Photo)… https://t.co/Iu9dvx6WQ0
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Depardieu, Reno, Bardot, Darroze… Les people doivent-ils se mêler de l’affaire Hallyday ?
    Détails
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wait the thought of going back dark makes me sad. @MyleezaKardash may have influenced me
    Détails