• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : ses échanges secrets avec Alexandre Benalla dévoilés

Emmanuel Macron : ses échanges secrets avec Alexandre Benalla dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 30 décembre, Alexandre Benalla a lâché une bombe dans les colonnes de Mediapart. Selon l'ex-chargé de mission, il échangerait très régulièrement avec Emmanuel Macron, même depuis qu'il a été écarté de l'Elysée. Non Stop People vous en dit plus.

Le feuilleton Alexandre Benalla est très loin d'être terminé. Depuis juillet, l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron fait les gros titres. Et les volets de cette affaire ne cessent de s'enchaîner. Dernier en date, le mercredi 26 décembre. C'est alors que nos confrères du Monde révélaient qu'Alexandre Benalla s'était rendu au Tchad quelques semaines seulement avant la visite officielle du président de la République. L'ex-chargé de mission était accompagné "d'une demi-douzaine de personnes" et se serait rendu au Tchad par "avion privé, réglant les frais par carte bleue". Et alors qu'un nouveau scandale menaçait d'éclater, l'Elysée a brisé le silence pour faire taire tous les bruits de couloir qui pouvaient lui nuire. Ce qui n'avait pas plu à Alexandre Benalla qui, dans la foulée, était monté au créneau en dénonçant les "propos diffamatoires" de "certaines personnes à l'Elysée".

Emmanuel Macron et Alexandre Benalla amis ?

Mais c'est une nouvelle surprenante que nos confrères de Mediapart ont relayé, dimanche 30 décembre. C'est auprès du média qu'Alexandre Benalla a révélé la relation particulière qui le lie à Emmanuel Macron. Selon lui, il aurait toujours été en contact avec le chef d'État français, même après avoir été licencié, l'été dernier. Les échanges, stoppés nets pour le moment d'après l'ancien garde du corps de 27 ans, ont eu lieu via la messagerie Telegram. "Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", a-t-il déclaré à Mediapart. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?'. Cela peut aussi bien concernent les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", a ensuite précisé Alexandre Benalla. De quoi plonger l'Elysée, une fois de plus, dans l'embarras : l'adjoint au chef de cabinet du président de la République affirmait pourtant que le lien avait été coupé avec Alexandre Benalla depuis son licenciement…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Aimez-vous l'humour de Laura Laune ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    Best day ever https://t.co/MPn1G91Mqc
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    I love you girls and I can’t wait to start our band #forsaken with @bastilledan 😬😂☺️ https://t.co/EPvE31mQwU
    Détails