• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : son allocution fait pleurer de rire les internautes

Emmanuel Macron : son allocution fait pleurer de rire les internautes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 9 décembre, Emmanuel Macron a pris la parole à l’écran pour tenter d’apaiser la colère des gilets jaunes. Une allocution diffusée à travers la France qui fait réagir les Internets. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis bientôt un mois et le début de la mobilisation des gilets jaunes, Emmanuel Macron est au cœur de l’actualité. Une vague de contestation durant laquelle les personnalités françaises ont aussi pris la parole pour protester contre les réformes du président de la République. Parmi elles, Anny Duperey. Dimanche 9 décembre, alors qu’elle était invitée dans "20h30 le dimanche", la comédienne a déploré le comportement du chef de l’Etat. Selon elle, il serait même la cause de la révolte. "Je pense que le personnage, parlons théâtre, le personnage d’Emmanuel Macron, a appelé ça d’une certaine manière […] Ne serait-ce que ce mot : des gens qui ne sont rien et des gens qui ont réussi. Je crois que c’est impardonnable pour les gens", a-t-elle déclaré. Face à la colère du pays qu’il dirige, Emmanuel Macron a tenté d’apaiser les tensions en prenant la parole pendant près de quinze minutes à la télévision, lundi 10 décembre.

Emmanuel Macron crispé et moqué sur la Toile

C’est donc à son pupitre de président que les Français ont pu découvrir un Emmanuel Macron crispé, visiblement inquiet de la suite des événements. Mais si le mari de Brigitte Macron a proposé plusieurs réformes économiques et même déclaré un état d’urgence économique et social, les internautes ont été interpellé par la nervosité d’Emmanuel Macron. Dans la foulée, la Twittosphère a réagi en masse à cette allocution très attendue avec un grand nombre de tweets moqueurs. "Moi quand je suis giga stressée à mes entretiens d’embauche", a commenté une internaute en légende d’une image du président, extraite du direct. Même son de cloche du côté d’autres twittos qui se sont amusés de l’attitude crispée d’Emmanuel Macron. Une preuve de plus que les internautes ont de l'humour en toutes circonstances. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️ https://t.co/AT3cmNwolE
    Détails
  • 26 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @raby_dll: Ca a l’air pas mal
    Détails
  • 26 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Nejihyuga_25: C’est l’album qu’es incroyable zebi
    Détails