• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Enfants migrants séparés de leurs parents : Le joli geste d'Amal et George Clooney

Enfants migrants séparés de leurs parents : Le joli geste d'Amal et George Clooney
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La séparation des enfants migrants de leurs parents fait scandale aux Etats-Unis. Choqués, George et Amal Clooney ont décidé de s’engager en faisant un don généreux à l’association Young Center for Immigrant Children’s Rights. Non Stop People vous dit tout.

Depuis la publication cette semaine de vidéos montrant des enfants de migrants séparés de leurs parents et en pleurs dans des centres américains, l’administration Trump est dans la tourmente. Jugées inhumaines par une bonne partie de l’opinion publique, ces pratiques découlent de la politique de tolérance zéro prônée par Donald Trump qui poursuit désormais systématiquement au pénal les clandestins franchissant illégalement les frontières américaines. Les enfants ne pouvant être incarcérés, ils sont séparés de leurs parents et placés dans des centres prévues à cet effet.

Choquées, les stars américaines s'engagent

Un scandale absolu qui a provoqué de nombreuses réactions, notamment de la part d’artistes américains. John Legend et Chrissy Teigen ont déjà fait un don de 288 000 dollars la semaine dernière l’American Civil Liberties Union. Bruce Springsteen a interrompu son show à Broadway pour dénoncer ces dérives. Et mercredi 20 juin, ce sont Amal et George Clooney qui ont décidé de réagir. L’association Young Center for Immigrant Children’s Rights a annoncé avoir reçu un don généreux de 100 000 dollars de leur part : "Il y a un moment où les enfants nous demanderont: est-ce vrai que notre pays a vraiment enlevé des bébés à leurs parents pour les placer dans des centres de détention? Et quand on répondra “oui“, ils nous demanderont ce que nous avons fait. Ce qu'on a dit, quelle position on a prise. Nous ne pouvons pas changer la politique de ce gouvernement mais nous pouvons aider à défendre ses victimes" a indiqué le couple Clooney dans un communiqué.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Lady Gaga @ladygaga
    For @Allure_magazine’s #AllureBestOfBeauty issue in @hauslabs 💄 https://t.co/IKOICgqJiS
    Détails
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Informations exclusives dans Gossip investigation ! Et des émotions de ouf entre les chroniqueurs ❤️❤️
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Backstreet Boys : Nick Carter demande une mesure de protection contre son frère Aaron https://t.co/SJqGd6eL8d https://t.co/vpvpMLwlTf
    Détails