• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Enrico Macias : "Je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy"

Enrico Macias : "Je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end dernier Enrico Macias avait créé le buzz en déclarant qu’il quitterait la France en 2017 si Marine Le Pen venait à être élue à la présidence de la République. L’interprète du Mendiant de l’amour avait également fait part de sa volonté d’entraîner avec lui la communauté juive de France. Il persiste et signe ce samedi sur le TV5 Monde.

C’est l’une des sorties médiatiques qui a le plus fait parler cette semaine. Le week-end dernier, sur BFM TV, Enrico Macias était interrogé sur la montée du Front National en France. Ainsi que sur les différents sondages qui annoncent Marine Le Pen en tête au terme du premier tour des présidentielles de 2017. Et comme il l’a expliqué, Enrico Macias ne compte pas rester en France si la fille de Jean-Marie Le Pen arrive au pouvoir : "Je ferai mon Aliyah (ndlr : il quitterait la France pour Israël). Je le ferai vraiment et j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France, à moins qu'ils veuillent rester avec elle".

"Le FN reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah"

Et ce samedi, c’est sur TV5 Monde qu’Enrico Macias, dont était fan Oussama Ben Laden, a réaffirmé sa volonté de quitter la France après les élections présidentielles de 2017 si celles-ci marquent l’avènement de Marine Le Pen. Et a même appelé les musulmans à faire la même chose : "Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France" a-t-il déclaré, "Je reste en France, parce que j'aime la France, c'est le pays qui m'a tout donné, c'est le pays qui m'a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy". Une comparaison que le chanteuse assume totalement : "Je vais vous dire, il faut être vigilant. L'histoire est malheureusement un éternel recommencement" rappelle celui qui a récemment été hospitalisé d'urgence, "Son père a dit que la Shoah était un détail de l'histoire et elle (Marine Le Pen, ndlr) a été en Autriche pour un bal nazi dès le début où elle a été élue présidente du FN. Non, je n'ai pas confiance. Le FN, l'extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah".

Réagissez à l'actu people 2
Par adu281 | le Samedi 24 Octobre - 17:49
pourquoi cette peur duFN?
pourquoi cette peur duFN? ilfaudrait essayer au moins 1 fois. Les idées du FN sont loin d'être négatives.Ca dérrange qui?TOUJOURS les MËMES
0
Par CKOISSA | le Lundi 26 Octobre - 14:18
E. MACIAS et Vichy
Monsieur Macias à décidé, c'est son avis mais pas forcément celui des autres,. De quel droit particulier s'offre - t'il la tribune des journaux d'internet ? est-ce vraiment une personnalité très importante, on peut se le demander. N'importe quel quidam de nationalité française peut voter comme il l'entend . Je précise que je ne suis pas FN, mais dégoûté de l'intrusion de ces gens du showbiz dans la vie politique !
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails