Politique

Eric Cantona balance sur la crise migratoire en Europe : "on a foutu le bordel" (vidéo)

Eric Cantona balance sur la crise migratoire en Europe : "on a foutu le bordel" (vidéo)
  • A-
  • A+

Eric Cantona est de retour sur les planches. En tête d'affiche de la pièce Victor, le comédien s'est laissé aller à répondre à quelques questions posées par les lecteurs du Parisien. L'occasion pour lui de donner son avis sur la crise migratoire qui frappe l'Europe. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Cantona est un acteur qui s'est toujours engagé politiquement parlant. Souvent, l'ancien footballeur de Manchester United, qui soutient l'équipe de France a donné son avis sur des problèmes de politique intérieur et de politique extérieur. En août, l'acteur avait notament soutenu une lettre écrite par Edwy Plenel sur le site Médiapart. Cette lettre parlait du conflit israélo-palestinien, mais plus particulièrement de la manière dont est traité ce conflit en France. Le journaliste avait critiqué les propos de François Hollande, qui avait demandé aux Français de ne pas se méler de cette guerre et surtout, de ne pas manifester. Mais touché par cette lettre, Eric Cantona a publié une vidéo en demandant expressément au président de la République de la lire.

Un mois plus tard, l'acteur a récidivé en répondant à quelques questions des lecteurs du Parisien/ Aujourd'hui en France, sur la politique de gauche du gouvernement.

Eric Cantona prêt à accueillir un réfugié chez lui

Lors de son échange avec les lecteurs du Parisien, celui qui avait poussé un coup de gueule contre les banques est aussi principalement revenu sur le problème qui touche toute l'Europe, celui des migrants. Depuis quelques jours, de nombreux pays européens comme l'Allemagne et la France accueillent des migrants syriens fuyant leur pays d'origine. Face aux personnes présentes, Eric Cantona a donc donné son avis sur la crise migratoire dont l'Europe est touchée : "On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capables de les recevoir chez nous."

Malgré le coup de gueule du comédien, François Hollande avait annoncé que la France accueillera, dans les semaines à venir, près de 24 000 réfugiés, tous originaires de Syrie, d'Irak et d'Erythrée. Les premiers migrants sont déjà arrivés en région parisienne et certains seront accueillis par des familles. Une situation qu'Eric Cantona semble soutenir, parce qu'il affirme que lui même serait prêt à accueillir des réfugiés chez lui :  "Evidemment, et ce serait bien qu’on soit tous prêts, les 65 millions de Français. Bon, ça ferait beaucoup de migrants, et j’espère qu’on n’arrivera pas à 65 millions de migrants". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails