• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eric Cantonna sa rencontre avec François Hollande

Eric Cantonna sa rencontre avec François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme quoi on ne fait pas que travailler à l’Elysée. Samedi soir, le Président François Hollande recevait d’anciens joueurs de l’équipe de France de football dans le cadre d’une projection privée du documentaire d’Eric Cantona « Football et immigration : 100 ans d’histoire commune ». Un grand moment de détente.

Du sport au cinéma

Du ballon rond, Eric Cantona est passé derrière la caméra. Réalisateur du documentaire Football et immigration : 100 ans d’histoire commune, il était présent à l’Elysée, samedi soir, pour présenter son film devant le Président de la République en personne ainsi que d’anciens joueurs de l’équipe de France invités à l’occasion de cette projection privée.

Comme son nom l’indique, ledit documentaire met en scène plusieurs joueurs issus de l’immigration. Un sujet épineux que le chef d’Etat côtoie au quotidien et qui divise autant qu’il rassemble la France. Parmi les invités venus soutenir l'ancienne star du ballon rond, on comptait Luis Fernan­dez, Basile Boli ou encore Smaïl Zidane, le père de l’an­cien capi­taine des bleus.

UN CHALEUREUX ACCUEIL

Placé à côté du cinéaste en herbe, François Hollande a semblé apprécier le film projeté sur grand écran. Un film qui rappelle le documentaire qu’a récemment réalisé Mélissa Theuriau avec son mari Jamel Debbouze, lui-même symbole d’une immigration réussie : « On a envie que notre pays d’ac­cueil nous aime tout simple­ment pour ce que l’on est et pour ce qu’on lui apporte concrè­te­ment», déclare l’acteur interviewé par sa femme. Pour conclure la soirée : une photo de groupe des convives et de leur hôte politique.


Cette projec­tion privée autour du thème de l’im­mi­gra­tion n’a rien d’un hasard. La semaine dernière, l’ancien compagnon de Valérie Trierweiler a tenu son premier grand discours sur le sujet, durant l’inau­gu­ra­tion du musée natio­nal de l’his­toire de l’im­mi­gra­tion, dans le XIIe arron­dis­se­ment de Paris. A cette occa­sion, le président socia­liste a notam­ment déploré « les discours qui instru­men­ta­lisent la peur de la dislo­ca­tion de la France ». Aux yeux de certains, ces propos viseraient indirectement le dernier livre d'Eric Zemmour, Le Suicide français.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I sometimes pretend to be on the phone so people don't talk to me.
    Détails
  • 21 sep P!nk @Pink
    I would like it to be on record that Jameson’s first curse word was BOMB ASS CHICKEN
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Crystal Gardenia is back in stock tomorrow, 9/21 at 12PM PST at https://t.co/tbQezJs782 ✨ @KKWFRAGRANCE https://t.co/QMo1o6Wf98
    Détails