• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eric Dupond-Moretti : cette remarque qui laisse les internautes perplexes

Eric Dupond-Moretti : cette remarque qui laisse les internautes perplexes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice était invité sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2, ce dimanche 19 juillet. Après avoir répondu à quelques accusations, il s'est auto-proclamé "féministes", ce qui n'a pas laissé les internautes indifférentes.

Lundi 6 juillet, Emmanuel Macron dévoile son nouveau gouvernement lors d'un remaniement extrêmement attendu. Et ce dernier a énormément fait parler. Outre la nomination de Gerald Darmanin en tant que ministre de l'Intérieur, Eric Dupond-Moretti désigné en tant que nouveau ministre de la Justice inquiète. Et pour cause, à l'heure où la question concernant les droits et la protection de la femme est au coeur de nombreux débats, le mari d'Isabelle Boulay avait remis en cause ces changements de mentalité. En 2018, il déclarait aux Inrocks en réagissant au procès de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail : "C'est bien beau que la parole des femmes se libère, mais vous préparez un curieux mode de vie aux générations futures". 

Sa réaction au mouvement #MeToo avait suscité elle aussi de nombreuses réactions. "Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole et c’est très bien. Mais il y a aussi des 'follasses' qui racontent des conneries et engagent l’honneur d’un mec qui ne peut pas se défendre car il est déjà crucifié sur les réseaux sociaux. Peu de gens raisonnables peuvent me démentir sur ce point", avait-il déclaré en 2019 dans le magazine GQ.

"Je suis féministe" 

Laurent Delahousse a donc interrogé Eric Dupond-Moretti qui a récemment réagi sur ce sujet. Il a exprimé son absence de regret avant de se déclarer féministe : "Le féminisme est une très grande cause mais il est dévoyé quand il est excessif. Je suis pour une égalité absolue des droits des hommes et des femmes sur le plan salarial. Je suis féministe. J'ai dit que #MeToo avait libéré la parole de la femme et que c'était un bien. J'ai dit aussi qu'il fallait condamner les salauds qui se tenaient mal avec les femmes. Mais pour autant, la Justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux".

Des propos qui ont énormément fait réagir, notamment sur Twitter : "Dupond-Moretti en train de dire sur France 2 qu'il est féministe mais ptdr", a-t-on pu lire. Ou encore : "Mdr, donc Dupond-Moretti vient vraiment de dire "Je suis féministe", l'hôpital qui se fou de la charité".

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney partage un triste message sur Instagram et évoque "un monde normal" https://t.co/ruTYCM3iVs https://t.co/zVgYbhcc5I
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : Son commentaire à Patrick Bruel fait jaser https://t.co/fjiaDQhVIA https://t.co/NXeceETUeO
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Abigail Breslin bouleversée : L'actrice annonce la mort de son père de la Covid-19 https://t.co/5sw1k3vnFK https://t.co/qFDKfY4Cjj
    Détails