• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eric Zemmour - Charlie Hebdo : Ses nouvelles déclarations chocs

Eric Zemmour - Charlie Hebdo : Ses nouvelles déclarations chocs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour était à Nice, mardi, pour une conférence au Centre universitaire méditerranéen. L’auteur du livre « Le Suicide français » est revenu sur l’attentat contre Charlie Hebdo et la mobilisation qui a suivi. Eric Zemmour en a aussi rajouté une couche sur la destruction du patriarcat et la féminisation de la société.

Enorme succès pour Eric Zemmour à Nice, mardi après-midi. L’auteur du livre « Le Suicide français » donnait une conférence et répondait aux questions du journaliste Patrice Zehr au Centre universitaire méditerranéen. Le journal Nice Matin rapporte que des dizaines de personnes n’ont pas pu assister à ce rendez-vous, faute de places disponibles. Visiblement très inspiré, Eric Zemmour a dénoncé ceux qui critiquaient son livre : « On ne me dit pas "vous avez tort", on me dit "vous êtes méchant". » Et il en a aussi remis une couche sur la féminisation de la société. Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir, une nouvelle fois : « J'ai simplement souligné que notre société a détruit le patriarcat. Et en supprimant la loi du père, on est tombé dans le caprice permanent, la dictature du bonheur née de la féminisation de la société. Entre l'individu-roi et l'univers, plus rien n'existe désormais. » Eric Zemmour a également regretté « une Europe de pouvoirs oligarchiques qui organisent le continent sans tenir compte des peuples », rapporte Nice Matin. Avant de faire une (petite) note d’espoir : « La raison me fait penser que les gaules sont pliées. Mais on s'est remis de 1870, de 1940, alors j'espère… »

Eric Zemmour : « Nous sommes dans une guerre idéologique »

Eric Zemmour a également été interrogé sur l’attentat contre Charlie Hebdo : « La messe était dite depuis longtemps. Nous avons assisté à l'émergence d'un peuple dans le peuple, avec son dieu, sa culture, l'halalisation des quartiers… (…) Nous avons poussé l'adoration de l'autre jusqu'à la détestation de nous-mêmes. (…) L'effet Charlie a été une formidable opération de communication du pouvoir en place et c'est au fond assez logique. Quand le peuple a peur, il se réfugie auprès du monarque républicain. Quant au vivre ensemble, on invente des mots quand la réalité n'existe plus. Nous n'avons plus de culture commune, les mots ne sont plus que des attrape-couillons. Ils servent au contraire à effacer la réalité. Nous sommes dans une guerre idéologique. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails