• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eric Zemmour flingue la manifestation contre les violences sexuelles

Eric Zemmour flingue la manifestation contre les violences sexuelles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur CNews, l’émission "Punchline" accueillait Alexis Corbière et Eric Zemmour, pour un nouveau débat autour du mouvement des gilets jaunes. Mais c’est un tout autre sujet qui a suscité l’intérêt du polémiste, puisqu’Eric Zemmour a choisi de s’en prendre à la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles. Non Stop People vous en dit plus.

Il n’est plus à un dérapage près. Jeudi 29 novembre dernier, Eric Zemmour était relaxé par la cour d’appel, suite à des propos jugés islamophobes. A l’origine de cette accusation, une interview avec le journal italien Corriere della Sera, en 2014. Le polémiste avait alors soutenu que "les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran […] qu’ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller". De quoi susciter une vive et ultime polémique ? Pas du tout, d’après la cour d’appel, puisque selon elle, Eric Zemmour ne savait pas que ses propos seraient également diffusés en France. Ce dernier avait pourtant été condamné à 3 000 euros d’amende en 2015. Il devait également verser des dommages et intérêts à plusieurs associations consacrées à la lutte contre le racisme.

Nouveau dérapage pour Eric Zemmour

Invité dans l’émission "Punchline" de Laurence Ferrari sur CNews, c’est une toute nouvelle diatribe qu’Eric Zemmour a adressé, face à Alexis Corbière. Les deux invités de l’émission devaient débattre autour du mouvement des gilets jaunes, qui défraye la chronique depuis plusieurs semaines, mais c’est à une autre mobilisation que le polémiste a adressé des piques assassines. Sa cible ? La mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles. "Alexis Cobrière, vous récupérez depuis le début ce mouvement des gilets jaunes et ça ne marche pas […] Je veux montrer aux gens qu’il y a plusieurs mouvements et plusieurs peuples […] Regardez la semaine dernière les manifestations, il y avait d’un côté la manifestation des gilets jaunes et de l’autre une manifestation plus ou moins islamo-gauchiste pour être hostile aux violences faites aux femmes", a déclaré l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier. Une "Punchline" qui ne risque pas de passer du côté du mouvement #NousToutes... 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails