• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eric Zemmour : Marine Le Pen réagit à ses propos chocs sur les mineurs isolés

Eric Zemmour : Marine Le Pen réagit à ses propos chocs sur les mineurs isolés
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après qu’Eric Zemmour a choqué tout le monde en affirmant que les mineurs isolés sont tous des "voleurs, assassins et violeurs", Marine Le Pen a pris la parole sur RTL. La fille de Jean-Marie Le Pen a été invitée à donner son avis sur la polémique. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Mardi 29 septembre, Eric Zemmour créait une énième polémique après avoir estimé que les mineurs isolés sont "tous" des "voleurs, assassins et violeurs". "Il faut que ces jeunes ne viennent plus parce qu’ils n’ont rien à faire ici” avait-il aussi déclaré. Ces propos tenus sur le plateau de CNews ont occasionné de nombreux signalements au CSA et une plainte de l’association SOS Racisme. Face aux propos chocs d’Eric Zemmour, l’animatrice Christine Kelly a tenu à se dédouaner, expliquant qu'elle lui laissait la "responsabilité de ses propos". Eric Zemmour a poursuivi : "Vous savez, j’assume toujours mes propos, et parfois ça me coûte cher." Quatre jours avant le début de cette polémique, Eric Zemmour était condamné à une amende salée de 10 000 euros pour "injure et provocation à la haine".

"Chacun va admettre que ce propos était excessif"

Une semaine après le début de cette polémique, Marine Le Pen a pris la parole sur RTL ce mardi 6 octobre 2020. La présidente du Rassemblement national a été invitée à réagir aux propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés. "Chacun va admettre que ce propos était évidemment excessif. […] Est-ce que ça mérite d’être trainé devant un tribunal ?", a d’abord interrogé Marine Le Pen avant de poursuivre : "Chacun est libre d’être choqué par le propos d’Eric Zemmour, […] mais il est sûr en revanche que je ne voudrais pas que ça cache le problème essentiel, […] qui est celui des mineurs étrangers isolés". Pendant son passage sur RTL, Marine Le Pen a aussi dézingué les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. La fille de Jean-Marie Le Pen a notamment estimé que "la politique de test" était "un fiasco".

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira
    I’m so pleased you like my music Princess Charlotte! ❣️ https://t.co/Ttx6K514iQ
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Et pour celles et ceux qui voudraient approfondir : 25 ans de sorties sexistes d'Éric Zemmour @franceinter https://t.co/U5weRwNB0g
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Le reconquéquette ? (Désolée) https://t.co/lTPfKTaQvu
    Détails