• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Eugénie d’York : pourquoi son mariage crée la polémique

Eugénie d’York : pourquoi son mariage crée la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eugénie d’York dira "oui" pour la vie à Jack Brooksbank le 12 octobre prochain. Mais selon plusieurs médias britanniques, cet heureux événement serait terni par quelques désagréments. Non Stop People vous en dit plus.

Le 12 octobre prochain sera le jour J pour la princesse Eugénie d’York et son fiancé, Jack Brooksbank. La raison ? Les tourtereaux se diront enfin "oui" pour la vie, après plusieurs mois de fiançailles. Un second mariage princier qui marquera l’année 2018, après les noces de Meghan Markle et du Prince Harry, le 19 mai dernier. Et si les derniers préparatifs se mettent en place pour cet événement, diverses polémiques viennent ternir l’image de ces noces, comme l’ont rapporté plusieurs médias britanniques dès le 16 septembre dernier. En cause, le coût des festivités soit un montant de près de 3 millions d’euros, qui sont, avant tout, à la charge de la famille royale. "Si les réceptions sont en effet entièrement financées par la souveraine et par le prince Andrew, il n’en va pas de même du déploiement de forces de sécurité qui accompagnera la procession en landau des deux jeunes gens dans les rues de Windsor", a expliqué une source dans les colonnes de Point de Vue. Un désagrément de taille pour les tourtereaux qui seront sur le devant de la scène.

Eugénie d’York prend des risques

Mais la princesse Eugénie d’York ne semble pas se préoccuper de ce souci de sécurité. A l’instar du duc et de la duchesse de Sussex, la petite-fille de Sa Majesté la reine Elizabeth II a même choisi de défiler en public avant la cérémonie de mariage. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde. "En cette période où les risques de sécurité sont de plus en plus élevés, c’est totalement irresponsable de la part d’une personnalité mineure de la famille royale de se permettre un mariage aussi public", a déclaré Emma Dent Coad, membre du Parlement britannique au journal The Mirror. Et ce n’est pas tout, puisque, malgré les demandes de son père, le Prince Andrew, le mariage d’Eugénie d’York ne sera pas diffusé sur la BBC, toujours selon The Mirror. "[La chaîne] a décliné car elle estime qu’il n’y aura pas assez de monde qui regardera le mariage. Les York n’ont pas assez de soutien", d’après une source proche qui s’est confiée au journal. Heureusement, il reste quelques semaines pour les derniers préparatifs…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry en froid avec le prince William ? Sa mise au point sur leur relation https://t.co/PdKpCYEGhK https://t.co/6aMRl3tdvm
    Détails
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    Beaucoup de vent dans les voiles, c'est mon bilan de ce énième "débat" sur le voile qui nous aura au moins appris u… https://t.co/Zo1gjPQpRB
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Jenifer se remémore sa victoire, 18 ans plus tard https://t.co/bI4mP4lmtS https://t.co/Ux6sIY0FkJ
    Détails