• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Européennes : Eric Zemmour tête de liste de Marine Le Pen ? Elle répond

Européennes : Eric Zemmour tête de liste de Marine Le Pen ? Elle répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour serait-il à la tête de la liste du Rassemblement national pour les élections européennes, comme le révèle l’Express ce lundi 13 mai ? Sur Twitter, Marine Le Pen a démenti… en affirmant tout de même que le polémiste a sa place à ses côtés. Non Stop People vous en dit plus.

Personnage controversé du PAF, Eric Zemmour aurait sa place en politique. Le vendredi 12 avril dernier, le Point affirmait que le polémiste avait envisagé de faire liste commune avec Marion Maréchal, en vue des élections européennes. Une idée qui lui avait été proposé par Paul-Marie Coûteaux, responsable de la rencontre entre Marine Le Pen et son ancien bras droit, Florian Philippot. Dans la foulée, Marion Maréchal niait cette information, auprès de l’AFP. La nièce de Marine Le Pen affirmait qu’elle n’avait "jamais eu l’intention de figurer sur une liste" pour le scrutin du 26 mai prochain. Ce qui n’a pas empêché Eric Zemmour d’être interpellé par d’autres politiques.

Eric Zemmour bientôt en politique ?

Ce lundi 13 mai, nos confrères de l’Express ont déclaré que Marine Le Pen aurait proposé à Eric Zemmour de conduire la liste de son parti, le Rassemblement national, en tant que tête de liste. Tout aurait commencé lors d’un déjeuner organisé en novembre dernier durant lequel la fille de Jean-Marie Le Pen aurait fait cette proposition au polémiste. Ce dernier aurait souhaité un temps de réflexion avant de donner sa réponse. Une info finalement infirmée sur Twitter par la femme politique. "Non je n’ai pas proposé à Eric d’être tête de liste mai 3ème. Il pourra vous le confirmer", a-t-elle écrit sur le réseau social à l’oiseau bleu. Toujours d’après l’Express, Marine Le Pen aurait finalement opté pour Jordan Bardella, "plus malléable" que l’ancien chroniqueur de "On N’est Pas Couché". Marine Le Pen n’aurait toutefois pas été la seule à proposer une place privilégiée à Eric Zemmour. Le grand rival d’Hapsatou Sy aurait même été courtisé par Nicolas Dupont-Aignan. Le leader de Debout la France lui aurait aussi proposé la troisième place de sa liste. Alors, Eric Zemmour s’engagera-t-il en politique ? "Un mandat, si c’est dans des conditions idéales, pourquoi pas. De toute façon, je fais déjà de la politique", a répondu le principal intéressé, toujours selon l’Express.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails