• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Européennes : Josiane Balasko s’engage pour le Parti Communiste

Européennes : Josiane Balasko s’engage pour le Parti Communiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 7 mai, Josiane Balasko a déclaré auprès de L’Humanité son engagement pour le Parti Communiste Français, à l’occasion des élections européennes du 26 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Après les chanteuses Aya Nakamura ou encore Angèle qui se sont engagées par le biais de Spotify, c’est au tour d’une autre personnalité publique d’appeler aux votes pour les Européennes. Ce mardi 7 mai, c’est Josiane Balasko qui a dévoilé son intention d’inciter les citoyens à voter pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai. L’actrice de 69 ans a ainsi partagé son soutien au Parti Communiste Français, dans une tribune publiée dans le journal L’Humanité. La figure emblématique du film "Gazon maudit" a expliqué sa démarche en faveur du politique Ian Brossat. "Vous n’êtes pas forcément communistes et je ne le suis pas non plus. Après une longue réflexion, le 26 mai prochain, j’ai choisi d’aller voter et j’ai choisi d’aller voter pour la liste des communistes conduite par Ian Brossat", annonce-t-elle. "Je crois que nous avons plus que jamais besoin de députés sincères, clairs, combatifs à l’image de leur belle campagne", ajoute la mère de Marilou Berry, qui est ravie de constater que "la liste des communistes est la seule à mettre tout en haut une ouvrière".

Une actrice politiquement tournée vers "la gauche"

Josiane Balasko fait en effet référence à Marie-Hélène Bourland, qui est numéro 2 de la liste. Selon les informations de l’Obs dévoilées ce 8 mai, la cinéaste franco-yougoslave pourrait même pousser plus loin son engagement en faveur du PCF, puisqu’elle devrait être la voix off du clip de campagne de l’élu parisien. En février dernier, lors de son invitation dans l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2, Josiane Balasko avait eu l’occasion de s’exprimer au sujet de la politique. Celle qui avait expliqué qu’elle était "de gauche" avait déclaré concernant les Gilets jaunes : "Je suis plutôt pour qu’il y ait une justice. C’est pour ça que les mouvements qui se passent en ce moment, je les trouve tout à fait salutaires, parce qu’ils font se poser des questions". En tout cas pour régler les injustices sociales, Josiane Balasko semble avoir choisi son camp et elle le revendique sans ménagement.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév KATY PERRY @katyperry
    Eat your heart ❤ out, Dorothy 🧺 Click your heels in colors way over the 🌈 #ShoesdayTuesday @kpcollections https://t.co/RVc60FiBbw
    Détails
  • 25 fév Shakira @shakira
    RT @SonyMusicSpain: Hoy @shakira y @Anuel_2bleA brillan en platino 🤩💿 ¡Enhorabuena! https://t.co/0jY2Yh5VAM
    Détails
  • 25 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Amazing evening celebrating my love and my birthdays with our wonderful families. 🥰 #LoveMyLife https://t.co/JoHJ9OnVGA
    Détails