• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Explosions près du bus de Dortmund : Le Prince Albert de Monaco réagit fermement

Explosions près du bus de Dortmund : Le Prince Albert de Monaco réagit fermement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le match qui devait opposer l’équipe de Dortmung à celle de l’AS Monaco mardi soir a été reporté après que plusieurs explosions aient retenti à proximité de l’équipe allemande. Présent sur place, le Prince Albert de Monaco a réagi avec fermeté, condamnant l’attaque. Non Stop People fait le point.

Le match des quarts de finale de la Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Dortmund qui devait se tenir mardi soir a été reporté après plusieurs explosions près du bus de l’équipe allemande. Alors que les joueurs s’apprêtaient à rejoindre le stade Signal Iduna Park lorsque trois engins explosifs ont explosé à proximité du bus de la Borussia Dortmund, faisant un blessé parmi les joueurs, le défenseur espagnol Marc Bartra. Le footballeur a été emmené à l’hôpital en urgence pour y être opéré. Selon le Monde, il souffrirait d’une fracture du radius et aurait été opéré de la main. Pour l’heure, l’enquête se concentre sur une lettre de revendication retrouvée près du lieu de l’attaque. "Je ne veux pas suggérer que cela était une attaque terroriste. L’enquête est toujours en cours. Nous voulons être prudents", a fait savoir M. Lange, le chef de la police de Dortmund.

Le Prince Albert II de Monaco dénonce un acte "ignoble et horrible"

Comme souvent, le Prince Albert de Monaco accompagnait les joueurs de la principauté dans leur déplacement lorsque les explosions ont retenti. Il s’est confié au micro de RTL dans la soirée. "On est pratiquement consigné dans l’hôtel. La police nous a dit de ne pas quitter l’hôtel, encore maintenant", a-t-il déclaré près de quatre heures après les explosions. Le souverain du Rocher a ensuite fermement condamné l’attaque. "Le sport ne doit pas être pris en otage par des fous, car il n’y a pas d’autre mot que de les qualifier de personnes déstabilisées, en attendant de savoir qui ils sont et quels étaient leurs motifs", s’est-il indigné. "Ça dépasse le cadre du football (…) c’est tout simplement ignoble et horrible", a-t-il encore poursuivi. Le Prince Albert a également suggéré de repousser ultérieurement le match, initialement décalé à ce mercredi soir.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Shakira @shakira
    Vean un video en exclusiva del encuentro de Shak con @itsdougthepug en el chat público de Shakira en @Viber!… https://t.co/iOwQKDsetj
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    Check out an exclusive video from when Shak met @itsdougthepug, over on her Public chat on the @Viber messenger app… https://t.co/C7FbH41uvH
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: K K W B E A U T Y https://t.co/uYRA3yPqbI
    Détails