• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

FN : Guy Bedos compare Marine Le Pen à Hitler

FN : Guy Bedos compare Marine Le Pen à Hitler
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela risque d’être la déclaration choc du week-end, mais Guy Bedos est coutumier du fait. Au cours d’une interview, l’humoriste a comparé l’avancée du Front National de Marine Le Pen à celui du parti nazi d’Adolf Hitler. « Ce n’est même plus de la démagogie, c’est pire que ça… », précise Guy Bedos.

Il y a quelques jours seulement Hilary Clinton et le Prince Charles avaient manqué de peu de créer un séisme géopolitique. La raison? Ils avaient comparé l'action de Vladimir Poutine en Ukraine à Adolf Hitler. Fort heureusement pour ces deux personnalités, le président russe a décidé de ne pas s'épancher trop longtemps sur ce sujet. Reste aujourd'hui à savoir comment Marine Le Pen va réagir. Pourquoi Marine Le Pen ? Tout simplement parce que Guy Bedos vient de faire également cette comparaison entre la percée du Front National et celle du parti nazi d'Adolf Hitler au mileu des années 20.

Retiré de la scène depuis décembre dernier, Guy Bedos n'en garde pas moins son regard tranchant sur l'actualité et notamment la vie politique. L'humoriste qui prépare la publication de son journal de bord et fêtera ses 80 ans ce dimanche 15 juin a donné une interview exclusive au journal suisse Le Matin. Au cours de cet entretien, Guy Bedos prouve qu'il n'a rien perdu de sa verve et revient notamment sur les derniers faits politiques français. Tout d'abord le père de Nicolas Bedos évoque son soutien à l'actuel président de la république François Hollande. Un soutien pour la présidentielle de 2012 que le polémiste n'est pas loin de regretter.

Guy Bedos "Marine Le Pen ne va pas s'arrêter là"

« En 2012, j’ai soutenu François Hollande pour l’élection présidentielle. Mais aujourd’hui, je suis triste: François Hollande n’est pas de gauche. D’ailleurs, la gauche, ça n’existe pas. Il n’y a que des preuves de gauche… En même temps, au fil du temps, j’ai compris que les hommes politiques sont toujours décevants. Même Barack Obama. Pourtant, un Noir à la Maison-Blanche, c’était très esthétique… », affirme non sans humour Guy Bedos.

L’humoriste qui explique être toujours un homme de gauche « et je le demeurerai jusqu’à la fin de mes jours », regarde surtout avec inquiétude l’avancée du Front National en France. Sans surprise Guy Bedos est attristé par le succès du parti de Marine Le Pen aux éléctions européennes et n’hésite donc pas à comparer cette montée en puissance à la percée d’Adolf Hitler en Allemagne au mileu des années 20. « Déjà, si j’apprenais que mes enfants ont un jour voté pour ce parti et étaient devenus «réacs», je les verrais moins, c’est tout… Bon, de ce côté-là, je ne suis pas trop inquiet. Mais moi qui suis depuis toujours viscéralement antiraciste, moi qui ai joué Hitler sur scène dans «La résistible ascension d’Arturo Ui» de Bertolt Brecht, je dis très sérieusement qu’il devrait y avoir, comme il existe un permis de conduite, un permis de vote avec un petit examen. Parce que, quand je regarde ce qui se passe en France en ce moment, j’ai honte. Parce que Marine Le Pen ne va pas s’arrêter là. Entre les scandales de la droite et les maladresses de François Hollande et des siens, on est en train de lui faire une autoroute, à cette Marine… On sait bien que son discours économique ne tient pas la route, mais comme Hitler en Allemagne dans les années 1920, elle fait croire qu’on résoudra la crise en virant les étrangers, les Noirs et les Arabes. Ce n’est même plus de la démagogie, c’est pire que ça… »

Des déclarations qui devraient forcément faire réagir le Front National récemment attaqué par Patrick Bruel ou Yannick Noah. Guy Bedos pour sa part a été surnommé il y a peu par Jean-Marie Le Pen « le vieux bedoche » et faisait partie de la fameuse « fournée » polémique de l’ancien père de Marine Le Pen

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 21
Par philbouil | le Samedi 14 Juin - 11:02
Pauvre Bedos
Je ne pense pas que Marine Le Pen ait dit qu elle voulait virer les étrangers .....elle demande une immigration choisie et controlée .....L australie et le Canada l appliquent ce n est pas pour autant qu ils sont des faschos !
3
Par did | le Samedi 14 Juin - 19:49
la gauche caviar !
tout à fait d'accord ! le problème avec la gauche c'est qu'on ne peut pas parler de l'immigration sans être traite de raciste . je suis pour une immigration choisie et un contrôle de l'aide sociale . c'est toujours facile d'être généreux avec l'argent des autres .
3
Par Cmoi | le Samedi 14 Juin - 11:05
Je ne suis Max pour marine le
Je ne suis Max pour marine le prn mais lui Guy bedos il se compare a Satline ? Mdr.
0
Par Cmoi | le Samedi 14 Juin - 11:08
Je ne suis PAS pour marine le
Je ne suis PAS pour marine le pen (sur le commentaire précédent il y avait erreur de la correction automatique qu'elle merde ça..) mais lui Guy bedos il se compare a Satline ? Mdr.
0
Par mack | le Samedi 14 Juin - 12:05
pauvre famille
Dans la famille nazillon ont peut aussi intégrer Bedos et compagnie vis a vis des noirs. Alors je ne suis pas FN, mais, comme beaucoup de gens, j'ai plus de respect pour Marine que pour ces fausses victimes. Les Bedos sont a chier.
2
Par Fournée de Bedos | le Samedi 14 Juin - 12:08
BEDOS et ces amis ..
Que ce pseudo humoriste suceur de politiciens véreux et incapable, retourne dans son pays, l'Algérie ! Et j'espère bien que le jour ou le FN passera, que ce parti fasse le nettoyage de ces virus qui ternissent le pays et profitent du système par copinage.
2
Par Ceasars | le Samedi 14 Juin - 12:33
Bedos
Un permis de voter ? Donc certains voteraient mal et il se pretend antiraciste et democrate ? Foutaise, ses propros ne relevent que du totalitarisme. Pauvre Bedos, le multipartisme est partie intégrante de la democratie (la vraie).
1
Par skerzetto | le Samedi 14 Juin - 12:39
manque de courage et de personnalité ? sans aucun doute.
les posteurs feraient bien de ne plus dire " je ne suis pas du FN, Je ne suis pas pour Marine Le Pen etc...on s en fout..!. qu ils arrêtent avec ces phrases qui ne veulent rien dire. Assumez ce que vous êtes ou n êtes pas une bonne fois pour toutes. Pour le vieux Bedos, rien d intéressant à dire, il ferait mieux de se taire une bonne fois... mais là ce sera difficile, il a tellement peur qu on l oublie ce "brave homme" déjà que l on voit un peu trop sa progéniture peu intéressante , tout comme Bedos.....
1
Par bernardduberry | le Samedi 14 Juin - 14:57
Le pauvre
Encore un apôtre du Président déçus mais se Monsieur semble ignorer qu'il insulte les Français et Françaises qui sont aussi ses admirateurs ,alors un peu d'indécence le Front na de casseroles au cul
2
Par sfarou | le Samedi 14 Juin - 15:32
Désopilant !
Ah, que j'aimerais un permis de voter ! ?Naturellement, la liberté de voter serai tpréservée, encadrée même, n'est-ce pas M. Bedos ? Il devait être de ceux, si nombreux en France, Le Monde en tête, qui avaient porté Pol Pot aux nues. Au fait, la gauche et le communisme, combien de morts dans le monde ? Constatons au passage qu'aucun des dirigeants de gauche ne s'est oublié sur le plan financier...
-1
Par Didx | le Samedi 14 Juin - 16:07
que d'erreur d'appréciation.
Que Bedos arrête de faire de la politique, il est aussi drôle sur scène et bon acteur que mauvais en dehors et c'est de ça qu'il parle le plus. Et c'est valable pour les Torreton, Noah, BHL, et les donneurs de leçons habituels. Un permis pour pouvoir voter? Pourquoi pas mais alors lui il l'aurait pas eu car il a sûrement voté Hollande et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était simple de comprendre qu'en votant pour lui, c'est pour Le Pen qu'il votait. Personnellement autant Miterrand au pouvoir m'avait déprimé, autant Hollande m'a réjoui. C'était en effet la certitude d'avoir Hollande en 17. Avec le recul, les années Mitterand ont plutôt servi les interets du FN et pour cause, hé,hé,hé!
-1
Par Tudus | le Samedi 14 Juin - 16:09
Medisance
Guy bedos a beaucoup de medisance, mechancete,ll faut arreter de salir les gens,
-1
Par bahh | le Samedi 14 Juin - 16:13
Bedos a raison
Tout à fait d'accord avec Bedos, l'autre marine elle fait les yeux doux aux ignorants qui croient à ses promesses, on va droit dans le mur si ces fachos arrivent au pouvoir, chose qui j’espère n'arrivera jamais! Réveillez vous peuple de France.
1
Par canasson | le Samedi 14 Juin - 16:22
bedos
merci vieux Bedoche,grace à toi gaucho vieillissant (difficilement ),je voterai à nouveau...FN et des deux mains...
0
Par cliquet | le Samedi 14 Juin - 22:46
Et qui a financé Hitler?
Qui était à la tête de la BRI (banque des réglements internationaux) entre 1930 et 1945? En cherchant la réponse, vous aurez quelques surprises.... L'avènement d'Hitler est avant tout dû à la finance internationale. Je ne pense pas que MLP soit financée par elle.
-1
Par Deny | le Dimanche 15 Juin - 08:57
bon pour l'hospice !
Il est complètement sénile le vieux...
-1
Par JONAS | le Dimanche 15 Juin - 11:35
Bedos n'a pas tort et voici la raison
Toute idéologie d'extrême droite est imprégnée de racisme de xénophobie et d'antisémitisme .Le FN n’échappe pas à cette règle .Les français doivent comprendre que la crise actuelle n'est pas due aux étrangers qui vivent en France et qui rendent service à la France.Le langage de Marine LP est très dangereux comme sa soif évidente pour le pouvoir .Alors la comparer à Hitler à ses débuts n' a rien d'excessif D'ailleurs je perçois dans ses récents discours un mélange de stupidité ,de naivité et de légèreté rigolote qui me rappellent les pitreries d'Adolphe Hitler au début des années 30.Ceux qui ont voté pour le FN doivent ouvrir leurs yeux , relire l'Histoire et surtout comprendre cette vérité que l'aveuglement causé par le FN n'aide pas à le faire :LA FRANCE EST PLURIELLE
1
Par gilgamesh | le Lundi 16 Juin - 10:33
mon père m'a raconté l
mon père m'a raconté l'ascension d'Hitler en Allemagne, qu'il avait vécu malheureusement, et çà ressemble affreusement à la situation actuelle ... çà fait peur !!
-1
Par Delices | le Lundi 16 Juin - 15:48
quelle
Et un point godwin, un... le niveau zéro de la pensée et de la reflexion....pauvre homme
-1
Par Riva | le Mercredi 09 Décembre - 18:08
La gauche ou comment baisser son pantalon...
Elle est la France avec des Guy Bedos, Danny Boon, Gad Elmaleh, etc...virez-moi toute cette smalah et qu'on ne voit plus leurs tranches! On veut du Made in Normandie maintenant...
-1
Par ramone | le Jeudi 10 Décembre - 09:13
GUYguy
Dites a GUYguy que la mode qui consiste a gagner des sympathies en tapant sur le FN est bien passee, depuis longtemps.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Download Brooke’s performance here https://t.co/59w2VSQN25 and vote here! https://t.co/ykrrUet5Zv #TeamMiley
    Détails