• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

FN, Israël, Palestine : Patrick Bruel répond aux critiques

FN, Israël, Palestine : Patrick Bruel répond aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Front National, Jean-Marie Le Pen et son dérapage sur la « fournée », conflit israélo-palestinien… Patrick Bruel est revenu sur plusieurs polémiques qui le concernaient indirectement à l’occasion d’une interview sur RTL.

Chanteur adulé, Patrick Bruel est parfois une cible privilégiée et se retrouve indirectement au cœur de polémiques. Lors de son passage dans RTL Soir, mardi, l’artiste est revenu sur plusieurs faits d’actualité, et notamment sur le dernier dérapage de Jean-Marie Le Pen. Dans son Journal de bord, l’ancien leader du FN évoquait « tous ceux qui avaient juré en cas de victoire du Front national de prendre leurs cliques et leurs claques et de quitter la France ». « On fera une fournée la prochaine fois, avait-il poursuivi, en évoquant les cas Yannick Noah et Patrick Bruel. « Ce n'est pas le premier dérapage de Jean-Marie Le Pen et il en aura d'autres. Je ne voulais pas répondre publiquement. Je ne voulais pas alimenter un peu plus son fonds de commerce et lui donner l'occasion d'avoir encore une nouvelle polémique. Les Français ont entendu cette phrase, ont jugé sur pièce et ont réagi assez violemment à ses propos », a réagi Patrick Bruel sur RTL.

« ON NE ME DEMANDAIT PAS QUI ÉTAIT JUIF, QUI ÉTAIT ARABE »

Le chanteur a également été accusé sur les réseaux sociaux d’avoir participé au financement de l’armée israélienne. Une information qu’il avait formellement démentie sur son compte Facebook. Mardi, Patrick Bruel a préféré jouer l’apaisement au sujet du conflit israélo-palestinien. « La solution viendra d'une négociation très sérieuse entre l'autorité Israélienne et l'autorité Palestinienne et pas avec un mouvement qui veut rayer Israël de la carte et qui a rompu 11 cessez-le-feu 3 heures avant la trêve », a-t-il déclaré. Enfin, « Patriiiiiiiick » a regretté le mauvais climat régnant en France actuellement : « Je suis né en Algérie, je ne me demandais pas, quand j'étais petit autour de moi, qui était juif, qui était arabe. Je me bats depuis des années pour qu'il n'y ait pas d'importation de ce conflit. J'implore les gens, je leur dis 'attention' ! Pourquoi ? Il n'y a aucune raison. Quelles sont les raisons objectives aujourd'hui que des jeunes juifs français, que des jeunes musulmans ne puissent pas ensemble faire des choses, vivre ensemble, être ensemble. Ça n'a pas de sens. » Patrick Bruel sera vendredi prochain en prime time sur TF1. La chaîne retransmettra en direct son concert au stade Pierre Mauroy de Lille, organisé à l’occasion des 25 ans de l'album « Alors regarde ». 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par Di-Léta Patrice | le Mercredi 03 Septembre - 23:02
Bruel
Boycotter "l'Etat" criminel israélien http://mistigrinoir.skyrock.com/
0
Par abdou | le Jeudi 04 Septembre - 17:40
bruel
tant que vous considerez le hamas comme des terrosistes et non commes des partsants, tant que vous occultez les enfants tues a gaza, tant que vous parler de rayer israel de la carte vous faites preuve de votre non sincerite et de votre soutien a israel.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails