• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

FN - Jean-Luc Godard :"Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier Ministre "

FN - Jean-Luc Godard :"Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier Ministre "
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours d’une interview au Monde, le réalisateur Jean-Luc Godard a jeté un pavé dans la mare. Le réalisateur s’est exprimé sur la politique française et notamment sur le FN. Selon le cinéaste Marine Le Pen devrait être testée à la tête du gouvernement.

Intenable, incernable. Le cinéaste Jean-Luc Godard aujourd’hui âgé de 83 ans n'en finit plus de surprendre. De nouveau récompensé à Cannes pour "Adieu au langage " avec Le Prix du Jury, le réalisateur est toujours en promotion et déteste toujours autant la langue de bois. Au cours d'un entretien avec "Le Monde", Jean-Luc Godard a accepté d'évoquer la situation politique en Europe et s'exprime sans retenu sur le sujet. Des propos qui risquent de faire polémique ou au moins le buzz, notamment sur Marine Le Pen.

« J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre », déclare d’emblée Jean-Luc Godard en évoquant les Européennes. Pas question toutefois pour le cinéaste de ne pas argumenter son point de vue. « Pour que ça bouge un peu. Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire (rires). Du reste, on oublie toujours que le Front national avait deux sièges au Conseil national de la Résistance. A l'époque, c'était une organisation paracommuniste. N'empêche qu'elle s'appelait Front national… », explique Jean-Luc Godard dans un mélange d’ironie et de franchise.

Pas question toutefois pour le cinéaste de se voir cataloguer comme « nouveau militant du Front National ». Le réalisateur refuse toute étiquette et rappelle ses anciens conflits avec le FN. « Je ne suis pas pour eux. Il y a longtemps, Jean-Marie Le Pen avait demandé que je sois viré de France. Mais j'ai juste envie que ça bouge un peu… Les grands vainqueurs, ce sont les abstentionnistes. J'en fais partie depuis longtemps », confie Jean-Luc Godard.

Si les déclarations de Jean-Luc Godard devraient créer la polémique et au moins de nombreuses réactions, il est impossible de déclarer que le réalisateur sort du silence et s'engage soudainement. En effet, le mois dernier au cours d'une interview pour France Inter - évoquée plus haut - le réalisateur avait déjà précisé sa pensée. « Beaucoup de peuples perdent leurs caractéristiques, des langues disparaissent… Si c’est ce qu’on veut, il n’y a pas besoin de faire semblant. Autant mettre Marine Le Pen à la présidence de la République. On regarde pendant cinq ans ce qui se passe et puis après on la vire. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails