Politique

FN : Jean-Marie Le Pen dérape violemment, Patrick Bruel réagit !

FN : Jean-Marie Le Pen dérape violemment, Patrick Bruel réagit !
maxppp
  • A-
  • A+

Récemment, de nombreux artistes réagissaient suite aux succès électoraux du Front National. Dans une nouvelle vidéo, Jean-Marie Le Pen leur a répondu à sa façon, et n’a pas tardé à créer le scandale.

Vendredi 6 juin, le site officiel du Front National publiait une nouvelle édition du journal de bord de Jean-Marie Le Pen. Si Le Petit Journal s’amuse de temps en temps à singer ces petites vidéos, elles passent bien souvent inaperçues. Mais la dernière en date, a apporté avec elle un énorme scandale. En effet, Jean-Marie Le Pen répond aux nombreux artistes qui ont réagi à l’avancée du FN aux dernières élections municipales et européennes. Il s’en prend d’abord à Guy Bedos, Yannick Noah, mais aussi Madonna, qui ont ouvertement critiqué le parti d’extrême-droite : « Pour avoir de belles roses, il est nécessaire de mettre du purin aux pieds. Alors le vieux Bidoche, la vieille Madonna ont participé à l'exercice de façon orale ».

Pour rappel, la chanteuse Madonna s’en est récemment pris au FN sur son compte Instagram en déclarant : « La Russie, l'Ukraine, le Venezuela... et maintenant la France !? Luttez contre le fascisme, la haine et la discrimination, vive la liberté et la révolution de l'amour ». De son côté, Guy Bedos a récemment comparé Marine Le Pen à Hitler, tandis que Yannick Noah a dévoilé un nouveau titre intitulé Ma Colère, qui vise directement le parti politique.

« On fera une fournée la prochaine fois »

Mais le problème est ailleurs. En effet, l’interlocutrice de Jean-Marie Le Pen lui a alors indiqué que cette liste de détracteurs était incomplète, puisqu’il manquait Patrick Bruel. En riant, le président d’honneur du FN a alors déclaré : « On fera une fournée la prochaine fois ». Des propos scabreux qui n’ont pas tardé à faire scandale. Le Lab d’Europe 1, qui a rapporté l’info en premier, a par ailleurs rappelé la définition du mot fournée : « Ensemble de pièces, d'objets mis ensemble à cuire ou à traiter dans un four ».

Depuis Patrick Bruel a réagi. Sur Facebook, celui qui déclarait récemment qu’il refusait d’aller chanter dans les villes FN, s’est indigné avec raison : « Je ne suis même pas triste pour moi. Les délires et les provocations de cet individu ne m'atteignent plus depuis longtemps. Il ne fait que montrer une fois de plus son vrai visage et celui du FN. Non je suis triste pour la mémoire de plus de six millions de gens ». Sur Twitter, il a ensuite ajouté : « J.M Le Pen récidive. Avait-il besoin de nous rappeler son vrai visage et celui du FN ? »

En politique aussi, les réactions sont nombreuses. Sur son compte Twitter, Najat Vallaud-Belkacem a ainsi déclaré : « S’il n’exclut pas un de ses membres tenant de tels propos, le FN restera toujours le parti de la nausée républicaine ». Louis Aliot, vice-président du Front National, a dénoncé quant à lui « une mauvaise phrase de plus » de la part de Jean-Marie Le Pen, qu’il juge également « stupide politiquement et consternant ».

Alors que la vidéo a été retirée et que SOS Racisme a décidé de porter plainte, le fondateur du parti s’est d’ores et déjà offusqué de l’interprétation qui a été faite de ses propos au micro de France Info : « Il n'y a pas d'explication, si désormais on doit s'interdire un certain nombre de mots, (...) les mots qui ont un rapport avec la guerre, c'est incroyable comme histoire! Imaginer que ce mot ait pu être employé en comparaison avec les événements de la guerre mondiale, mais c'est dingue! Ce sont des dingues! A quel moment quelqu'un a utilisé ce mot de fournée dans le sens que semblent avoir voulu croire un certain nombre de gens ? »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 12
Par Jean Marie | le Dimanche 08 Juin - 18:29
Sémantique partisane?
Louis Alliot, n'a pas trouvé Jean Marie Le Pen "stupide et consternant" comme pourrait le laisser croire la rédaction maladroite ou partisane du post. Il qualifiait la PHRASE employée, pas celui qui la disait. C'est déjà beaucoup pour une sortie aussi anodine!
0
Par Jean Marie | le Dimanche 08 Juin - 18:35
Fournée
Il y a une autre définition du mot fournée que celle choisie par Europe 1 par le plus grand des hasards: " Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort." Encyclopédie Larousse.
0
Par jude | le Lundi 09 Juin - 09:22
réaction à la prochaine fournée dd jm lepen
je suis tout à fait d accord avec patrick bruel qui fait battre bien plus de coeur que le fn réuni. ce genre de propos est humiliant pour tous les gens qui ont connu un tel sort. il est clair qu une prochaine fournée ne sera même plus envisageable. maintenant les juifs ne se laisseront plus faire pauvre petit papi......c est toi qui finira mort et cuit.
0
Par Bill | le Lundi 09 Juin - 09:48
Hypocrites BOBO encaissant l 'argent des français la honte
Quelles bandes d'hypocrites qui encaissent a tour de bras l'argent des français et qui vivent dans leurs cocons a l'étranger et viennent faire la morale des français qui commencent a crever de faim une honte . J'a
0
Par Bill | le Lundi 09 Juin - 10:47
OU VA LA FRANCE ? quand vont ils arreter ses débiles haineux
On devient fou c'est pas possible ? on ne peut plus écrire ou parler d'un simple mot du dictionnaire ayant un rapport avec un étranger quelque soit l'origine qu'aussitot les médias et politiques et autres du show bis etc reprennent tous en coeur et déforment ses propos d'une maniére outranciére et on nous traite de raciste et j'en passe profiteznt de cette occasion pour débiner le FN QUELLE HONTE et on apelle cela une démocratie en FRANCE non c'est une dictature bien camouflée Honte a tous ses hypocrites
0
Par Bill | le Lundi 09 Juin - 10:55
OU VA LA FRANCE ? quand vont ils arreter ses débiles haineux
On ouvre une bréche qui n'a rien a voir avec ce que pensent tous ses politiques et autres stars a la noix de coco qu'aussitot SOS racisme et autres rigolos se chargent de déposer plainte quand c'est pas pour enfler l'affaire .à tort et a travers C'est vous les haineux de notre démocratie et non le FN je me marre de tous ses hypocrites qui refusent la réalité . VITE MARINE ON A BESOIN DE TOI
0
Par Bill | le Lundi 09 Juin - 11:00
MONTREZ VOTRE GENEROSITE LES STARS
LES NOAH MADONNA BIOLEY BRUEL ALLEZ cassez votre tirelire on va voir de quoi vous étes capable . Ah oui la critique est facile quand on est riche aller sorter vos billets pour donner aux millions de pauvres français . Ah bon tient plus personne ? Ah oui la france est belle quand on la reg OU sont tous ses flambeurs a la petite semaine Ils sont repartis vivre leur doux destin doré au soleil et a l 'étranger bien sur . Vivement le prochain album pour revenir dépouillé une fois de plus les français J'aurai honte a votre place
0
Par Bill | le Lundi 09 Juin - 11:00
MONTREZ VOTRE GENEROSITE LES STARS
LES NOAH MADONNA BIOLEY BRUEL ALLEZ cassez votre tirelire on va voir de quoi vous étes capable . Ah oui la critique est facile quand on est riche aller sorter vos billets pour donner aux millions de pauvres français . Ah bon tient plus personne ? Ah oui la france est belle quand on la reg OU sont tous ses flambeurs a la petite semaine Ils sont repartis vivre leur doux destin doré au soleil et a l 'étranger bien sur . Vivement le prochain album pour revenir dépouillé une fois de plus les français J'aurai honte a votre place
0
Par Bill | le Mardi 10 Juin - 08:36
BRUEL ET TOUTE LA BANDE DE JOYEUX FETARDS RICHISSIMES
Vous avez pas honte d'agir de la sorte . Privilégiés fortunés malins capricieux les Bruel Noah Madonna Boiley et j'en passe . Ah oui vous vous inquiétez de votre porte monnaie ? c'est ça ? Qu'est ce qu''il va devenir quand Marine LEPEN sera au pouvoir. Elle va s'occuper de vous croyez moi ! A votre tour de cracher dans le bassinet . Vous tremblez de voir les performances du Front national qui va enfin libérer la France de tous ses incapables politiques qui gaspillent a ne plus savoir qu'en faire de l'argent des pauvres français qui galérent depuis tant d'années . Plus d'Europe , plus d'Euros une baguette de pain revenu a 0.80 centimes de francs Oui c'est cela que nous voulons .et non a 0.80 centimes d'euros . Compris la nuance Les capitalistes vous commencez a vous gratter la téte vous avez raison . La machine est en route et plus rien ni personne ne l'arrétera et Vivez la France .VIVE MARINE MARINE PRESIDENTE MARINE PRESIDENTE Maintenant si la France ne vous plait plus on ne vous retiens pas partez aller vivre a l'étranger comme vous le faites déja .
1
Par Bill | le Mardi 10 Juin - 10:18
Hypocrites BOBO encaissant l 'argent des français la honte
La bande a neuneu vous commencez a trembler c'est ça ? Stars a pognons vous allez bientot passer a la caisse . Nous! pauvres ouvriers français ca fait 30 ans qu'on laisse notre misérable salaire maintenant a votre tour les BOBOS . A votre tour de passer a la caisse .! On habite pas dans le 16éme à PARIS nous et on mange une tranche de paté comme repas et vous les BOBOS vous allez manger comme nous ? lollllllllllllllllllllllllllll Demandez au Bioley de faire une chanson avec une tranche de paté ah BON il se sait pas ce que c'est qu'une tranche de paté la star a 2 balles JE ME MARRE de vous voir tous les uns plus bétes que les autres et a chacun son tour je t'en remets une palet c'est du racisme xenophobe et en veux tu en voila vous étes RIDICULES HONTE A VOUS STAR DE RIEN mais seulement de votre PORTE FEUILLE . Profitez du peu de temps qu'ils vous restent vous allez rire jaune trés prochainenemt Vous allez comprendre votre douleur le FN monte monte monte jusqu'a hantér vos nuits lollllllllllllllllll Un peu de patience Marine arrive mdrrrrrrrrrrrrrrrrr MARINE PRESIDENTE MARINE PRESIDENTE
1
Par daissi | le Mardi 01 Juillet - 13:04
les pros de jean marie le pen contre les artiste
quelqu'un qui a torturer des etres humain dans leur propre pays l'algerie je ne crois pas qu'il change un jour de monstre sans pitié en un gentil agneau au contraire tant qu'il vieillit il devient plus montre
0
Par poupinou | le Mardi 01 Juillet - 19:15
Et si Bruel avait raison?
Oui, plus de 6 millions de morts et ce n'est pas le ticket gagnant du loto, mais le ticket perdant du fascisme rampant de Marine et de son père. Qui nous fera croire qu'elle est différente?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails