• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

FN – Marine Le Pen récompensée par un magazine américain

FN – Marine Le Pen récompensée par un magazine américain
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine américain Foreign Policy a publié son classement des 100 penseurs mondiaux de l’année 2014, et il risque de faire beaucoup parler. Marine Le Pen fait partie de la liste, dans la rubrique « Challengers ». Cinq Français sont dans le classement, tout comme Vladimir Poutine, Angela Merkel, et cinq terroristes.

Le magazine américain Foreign Policy vient de publier son classement 2014 des « 100 penseurs mondiaux ». Un classement où cohabitent hommes politiques, artistes, scientifiques…et terroristes. Les penseurs de l’année 2014 ont en général entre 30 et 59 ans, et ils viennent principalement d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. On y retrouve 25 artistes, 24 scientifiques, 23 politiciens, 21 activistes, et autant de gens des médias que de terroristes (5). Le magazine américain a placé les lauréats dans plusieurs catégories : Agitateurs, décisionnaires, challengers, innovateurs, avocats, artistes... Il est bien précisé que la présence d’une personnalité dans le Top 100 ne veut pas dire que le magazine approuve sa pensée et son travail. Un moyen de se protéger face à la présence dans la rubrique « Agitateurs » de cinq terroristes, comme Abu Bakr Al-Baghdadi ou le leader de Boko Haram Abubakar Shekau.

Marine Le Pen, Vladimir Poutine et Angela Merkel dans le Top 100

Parmi les personnalités les plus connues présentes dans ce classement, on retrouve Vladimir Poutine (Russie), Angela Merkel (Allemagne) et Matteo Renzi (Italie). Pas de François Hollande, ni de Nicolas Sarkozy à l’horizon… Mais Marine Le Pen, elle, est bien présente dans ce Top 100 des penseurs de l’année 2014, dans la rubrique « Challengers ». Le magazine Foreign Policy explique que la présidente du Front National a su « rénover l’image de son parti » pour en faire « un modèle pour l’extrême droite européenne ». En 2014, Marine Le Pen a été portée par les succès électoraux lors des Municipales et des Européennes. Plusieurs sondages la placent même en tête des intentions de vote pour la Présidentielle de 2017. Marine Le Pen n’est pas la seule personnalité française à faire partie du Top 100. On retrouve également l’économiste Thomas Piketty, la microbiologiste Emmanuelle Charpentier, le physicien Florent Boudoire, et la plasticienne Camille Henrot.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails