• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Forces de l'ordre comparées au régime de Vichy : Gérald Darmanin veut porter plainte

Forces de l'ordre comparées au régime de Vichy : Gérald Darmanin veut porter plainte
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérarld Darmanin a décidé de partir en guerre contre le maire de Colombes. Alors que ce dernier a comparé les forces de l’ordre aux policiers de la rafle du Vel d’Hiv, le nouveau ministre de l’Intérieur souhaite désormais porter plainte. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Chaimovitch est dans le viseur de Gérald Darmanin. Le nouveau maire EELV de la ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine, a tenu des propos polémiques il y a quelques jours. Le 19 juillet dernier, à l’occasion des commémorations de la rafle du Vel d’Hiv, le maire a dénoncé la politique migratoire française et la réponse policière nationale : "Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d'Hiv, et d'autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd'hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains. Je suis persuadé que les ressorts qui ont permis la rafle du Vel d’Hiv il y a 78 ans sont toujours en œuvre dans nos sociétés contemporaines, en France et au-delà", a lâché Patrick Chaimovitch.

Patrick Chaimovitch dans le viseur de Gérald Darmanin

Face à l’indignation de plusieurs syndicats policiers, le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rapidement réagi sur Twitter, faisant part de son envie de s’emparer de la justice : "Si les propos scandaleux et insupportables envers la police et la gendarmerie de la République sont confirmés, je déposerai plainte envers le Maire de #Colombes qui a comparé les forces de l'ordre à la police de Vichy". En attendant la décision finale de Gérald Darmanin, Patrick Chaimovitch avait tenu à expliquer ses propos sur Twitter le 20 juillet dernier : "Un moment émouvant au cours duquel j'ai tenu à faire le lien entre la rafle du Vel d'Hiv et, d'une part, tous les génocides avant et après le nazisme, d'autre part, les migrants pourchassés partout en Europe parce qu'ils sont différents".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LifeIsTooShortToBlendIn 💖 Just dropped my new #ParisHiltonMerch Collection! This drop is #LimitedEdition, so order… https://t.co/92JJmk9518
    Détails
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails