• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Francis Lalanne s’engage en politique et se présente aux législatives

Francis Lalanne s’engage en politique et se présente aux législatives
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Co-président du collectif eco-citoyen 100%, Francis Lalanne a annoncé ce jeudi par le biais d’un communiqué qu’il s’engageait dans la course aux élections législatives de 2017. Le chanteur aux multiples casquettes entend offrir une alternative citoyenne aux électeurs. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en plein PenelopeGate que Francis Lalanne a décidé d’annoncer ce jeudi via un communiqué qu’il s’engageait en politique en se présentant aux élections législatives de 2017. Déjà co-fondateur de l’Alliance écologiste indépendante avec Jean-Marc Governatori en 2009, l’interprète de "Reste avec moi" est désormais également le co-président du collectif eco-citoyen 100%. Celui-ci résulte de la volonté de 28 mouvements politiques citoyens et écologistes de s’unir au sein d’un seul et même collectif afin de proposer une alternative citoyenne aux professionnels de la politique. Evidemment, le timing de cette annonce ne semble pas totalement hasardeux puisqu’offrir une alternative citoyenne en plein PenelopeGate aura sûrement plus de retentissement que sans aucun scandale politique dans l’actualité.

Francis Lalanne tacle les candidats à la présidentielle

Cependant dans une rapide déclaration faite dans son communiqué, Francis Lalanne met les différents candidats à la présidentielle dans le même panier et ne fait aucune distinction entre François Fillon et les autres : "Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même président" assure-t-il, "Il sera l'instrument du système dominé par l'argent. Arrêtons ces soi-disant alternances politiques qui ne changent rien et surtout n'apportent pas de solutions. Il est grand temps d'offrir une alternative citoyenne à la politique politicienne. Quand on s'investit en politique, quand on est élu c'est pour servir et non pour se servir. Aujourd'hui, on a le devoir de s'engager. Nous devons être les artisans de notre propre destin, nous battre nous-mêmes pour nous-mêmes". Le collectif 100% a d’ores et déjà annoncé qu’il investira 577 candidats aux législatives lors d’une réunion qui se tiendra à Paris le 11 février prochain. Un mouvement soutenu par Jean Lassalle, candidat à la présidence de la République et qui s’était rendu célèbre lors de son interview lunaire sur le plateau d’On n’est pas couché.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@michel_denisot de retour sur @canalplus ? Il répond dans #CàVous ! https://t.co/fdVNaFy1uU https://t.co/kJcOnoYEHN
    Détails