• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Franck de Lapersonne : après Florian Philippot, il se lance seul en politique

Franck de Lapersonne : après Florian Philippot, il se lance seul en politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir lâché Marine Le Pen pour Florian Philippot, Franck de La Personne a choisi de voler de ses propres ailes. Sur Twitter, samedi 26 octobre, le comédien a officialisé la création de son propre parti. Non Stop People vous en dit plus.

Lorsqu’elle s’était lancée dans la course à l’Elysée, Marine Le Pen avait reçu le soutien de Franck de Lapersonne. Plusieurs mois après la défaite de la cheffe du Rassemblement national, le comédien de 55 ans regrettait sa prise de position, comme il le confiait  à nos confrères du Figaro en décembre 2017. "Je n’aurais jamais dû la soutenir, c’est la plus grosse bourde de ma vie", disait-il. Et alors que Florian Philippot – ex-bras droit de Marine Le Pen – se désolidarisait du FN (Front national, devenu Rassemblement national depuis), Franck de Lapersonne avait choisi de le suivre. Florian Philippot avait alors créé Les Patriotes, son propre parti.

Nouveau parti pour une nouvelle vie ?

Désormais, Franck de Lapersonne pense qu’il est grand temps de se lancer seul en politique. Samedi 26 octobre, l’acteur a fait une grande annonce sur son compte Twitter : comme Florian Philippot, il a fondé son propre parti. "Franck de Lapersonne annonce qu’il se sépare du mouvement Les Patriotes de Florian Philippot et annonce la création de la Gauche Patriote", peut-on lire dans une publication Twitter. Un nouvel engagement expliqué ensuite par le Secrétaire Général adjoint de ce nouveau parti, Alexandre Bardon : "De Gauche car attaché aux valeurs sociales et aux avancées Sociétales #humanisme, écolo car l’Ecologie est le combat du 21ème siècle, Patriote car la France sera le leader de ces avancées pour le monde. Avec la Gauche Patriote, les valeurs d’écologie et d’humanisme prennent sens".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Justin Bieber @justinbieber
    “Heaven is a place not too far away” https://t.co/phWDgCGd4L
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Flavie Flament : sa photo choc pour lutter contre l'inceste https://t.co/Li4MMz0prj https://t.co/wBC9doQUp2
    Détails
  • 22 Jan Shakira @shakira
    RT @Vevo: .@bep and @shakira gave us all the details on their hit "GIRL LIKE ME" ❤️ From how long @iamwill had been working on the song, to…
    Détails