• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé

François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé
  • A-
  • A+
Partager Google+

En février dernier, François Berléand s'en prenait violemment aux gilets jaunes sur les ondes de RTL. Plusieurs mois après ce coup gueule, l'acteur a révélé avoir été victime de menaces de mort, toujours sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Ses propos avaient fait le tour des médias. En février dernier, François Berléand dévoilait ce qu'il pensait réellement du mouvement des gilets jaunes. "On peut avoir des aides partout et tout le monde se plaint. C'est hallucinant ! […] C'est du grand n'importe quoi. Moi, depuis le début ils me font ch*** les gilets jaunes", vociférait le comédien dans "On refait la télé". Des déclarations qui avaient suscité un véritable tollé, même sur la planète people. Tandis que Josiane Balasko réagissait à ces propos avec mesure, Jean-Marie Bigard ne parvenait pas à garder son calme. Il se disait même "choqué" par le coup de gueule de François Berléand.

François Berléand persiste et signe

Après l'essoufflement progressif du mouvement des gilets jaunes, François Berléand a-t-il changé d'avis ? Pas du tout. Invité sur les ondes de RTL, samedi 17 août, l'acteur affirme assumer ses propos. "Je me suis mis en colère à cause d'un post de Maxime Nicolle [figure de proue du mouvement, ndlr] qui demandait l'asile politique […] Il se trouve que mon père a eu l'asile politique en 1928 parce que Staline était arrivé au pouvoir […] Quand on ne sait pas ce que c'est l'asile politique, on ferme sa gueule", s'est encore emporté François Berléand.

S'il ne vit avec aucun regret, le comédien assure tout de même avoir subi les conséquences de son coup de gueule. Il aurait été menacé. "Il y a eu des menaces […] le samedi quand il y a eu la diffusion de l'émission, personne n'est venu au théâtre pour nous embêter parce qu'ils avaient pas que ça à faire puisqu'ils manifestaient", confie François Berléand. Critiqué, menacé, il garde la tête haute. "De toute façon, je n'ai pas peur", affirme-t-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails