• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Berléand irrité par les gilets jaunes, son homonyme vit l'enfer

François Berléand irrité par les gilets jaunes, son homonyme vit l'enfer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dure, dure, la vie de stars. Mais pas que. Lundi 19 août, nos confrères du Parisien ont raconté la vie de François Berland… un journaliste dont le nom partage une ressemblance avec celui de François Berléand, comédien farouchement opposé aux gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

En février dernier, François Berléand s'attirait les foudres de nombreux Français. Sur les ondes de RTL, dans l'émission "On refait la télé", l'acteur poussait un énorme coup de gueule contre le mouvement des gilets jaunes. Des déclarations qui avaient déclenché un véritable tollé sur la Toile mais aussi sur la planète people. Quelques mois après la polémique, le 17 août dernier, François Berléand faisait savoir qu'il avait été victime de menaces après sa diatribe contre les manifestants en fluo. Il fustigeait, au passage, Maxime Nicolle, figure de proue du mouvement de contestation.

Quand les anonymes deviennent des victimes collatérales

Mais si, dans la foulée, l'acteur affirmait ne pas craindre les menaces dont il fait l'objet, l'histoire est bien différente du côté de son homologue, François Berland. Lundi 19 août, nos confrères du Parisien racontaient le calvaire de ce journaliste qui est ciblé par de nombreux anonymes depuis le coup de gueule du comédien. "Au début, je répondais un peu pour essayer de leur expliquer que je n'étais pas la bonne personne. Mais, pour certains, j'ai eu l'impression de pisser contre le vent", raconte François Berland. Violemment attaqué et insulté sur la Toile malgré sa rectification, le journaliste avait songé à porter plainte. Il s'était finalement désisté en voyant que les attaques devenaient de moins en moins fréquentes. Pour se protéger, François Berland avait changé son nom sur les Internets, devenant ainsi "Frnçs Brlnd". Un pseudonyme qu'il a conservé sur Twitter.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails