• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy dans la tourmente, il porte plainte pour diffamation

François de Rugy dans la tourmente, il porte plainte pour diffamation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les enquêtes le concernant seront dévoilées ce mardi 23 juillet, François de Rugy a décidé de riposter à sa manière suite aux révélations de Médiapart. D’après nos confrères du Parisien, l’ancien ministre a porté plainte pour diffamation. Non Stop People vous en dit plus.

Accablé par une enquête de Médiapart concernant sa "vie de château sur fonds publics", François de Rugy a décidé de riposter. Ce mardi 23 juillet, les enquêtes de l’Assemblée nationale et du secrétariat général du gouvernement seront rendues publiques. A l’occasion, l'ex-ministre qui a récemment déposé sa démission s’est confié auprès de nos confrères du Parisien. "Je ne lâcherai rien. Je suis combatif et déterminé", a-t-il d’emblée annoncé. Suite aux révélations de Médiapart, François de Rugy avait subi une déferlante d'attaques. Situation qui lui avait rappelé celle de Pierre Bérégovoy, ex-ministre de François Miterrand qui s’était suicidé en 1993. Sa comparaison n’ayant pas plu, François de Rugy avait été lynché de plus belle, notamment sur la Toile. Ainsi, il jure de "remettre les pendules à l’heure". Et pour ce faire, l’homme politique a déjà une contre-attaque en tête.

La violente riposte de François de Rugy

D’après Le Parisien, François de Rugy aurait profité de son week-end pour échanger avec ses deux avocats, Me Pierre-Olivier Sur et Me Mathias Chichportich. "Nous préparons la transformation de l’affaire de Rugy en affaire Médiapart", ont informé les avocats. Pour frapper fort, François de Rugy a donc décidé de porter plainte contre le média. "Il a déposé plainte en diffamation. Maintenant, il veut un procès pour faire condamner les journalistes", raconte l’un des conseils. Une menace qui n’intimide pas le média d'investigation. "Médiapart maintient l’intégralité de ses informations", précise le coresponsable du pôle enquêtes Fabrice Arfi. Le début de la guerre ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I had faith in him ✨ https://t.co/F6PlyBDzm2
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    Hello 🇺🇸! Tomorrow is your last chance to relive the magic of El Dorado World Tour on the big screen! Find your lo… https://t.co/rpyCtAXOcL
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    This Dutch “tradition” called: “black pete” is disturbing! https://t.co/fF26SP99OT
    Détails