• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy épinglé pour ses dîners luxueux, il s'en prend à Médiapart

François de Rugy épinglé pour ses dîners luxueux, il s'en prend à Médiapart
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 23 juillet, François de Rugy était l’invité du JT de France 2 à 20 heures. L’occasion pour lui d’évoquer la polémique qui l’accable depuis plusieurs jours… et de s’en prendre à Médiapart, à l’origine de ce tollé. Non Stop People vous en dit plus.

Grosse colère au petit écran. Pour évoquer la polémique qui le vise, François de Rugy était l’invité du journal télévisé de France 2, mardi 23 juillet. L’ex-ministre qui avait présenté sa démission une semaine auparavant a dit tout haut ce qu’il pensait de l’affaire, en s’en prenant notamment à Médiapart. Pour rappel, le média d’investigation est à l’origine de ce tollé. "Il y a un journalisme de démolition. C’est ce que pratique Médiapart", accuse d’abord François de Rugy. En s’estimant "blanchi", à l’heure où une nouvelle enquête de l’Assemblée nationale n’avait relevé "aucune irrégularité" – mais dénonce tout de même trois dîners "supérieurs aux usages" –  François de Rugy a déploré un acharnement médiatique.

FRANÇOIS DE RUGY, VICTIME D’ACHARNEMENT ?

"Ils ne prennent pas un sujet mais une cible. Et la cible, on la crible de flèches et on essaye qu’un jour la flèche passe par la meurtrière et finisse par atteindre la cible qui est visée", vocifère l’homme politique. Avant de conclure : "il n’y aurait jamais dû y avoir d’affaire de Rugy. Aujourd’hui, c’est sûr, il y a une affaire Médiapart". Cette "affaire Médiapart", François de Rugy l’avait annoncé par le biais de son avocat, dans les colonnes du Parisien. Mardi 23 juillet, nos confrères annonçaient que l’ex-ministre de la Transition écologique avait déposé plainte pour diffamation contre Médiapart. "Il veut un procès pour faire condamner les journalistes", avait menacé l’un des avocats de l’homme politique de 45 ans. Ambiance.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails