• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy : les dîners luxueux du ministre aux frais de la République

François de Rugy : les dîners luxueux du ministre aux frais de la République
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une nouvelle enquête dévoilée ce mercredi 10 juillet, les diners luxueux de François de Rugy et son épouse sont passés au crible par les journalistes de Mediapart. Non Stop People vous en dit davantage.

"La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy" titre Médiapart. Ce jeudi 10 juillet, le site d'investigation  a dévoilé, documents à l'appui, les multiples dîners "entre amis dignes de grands dîners d'État" de François de Rugy et son épouse, Séverine Servat, journaliste people à Gala. Ces luxueux banquets se seraient tenus à plusieurs reprises aux frais de la République, entre 2017 et 2018, alors que  François de Rugy était encore député et président de l'Assemblée nationale. Selon les informations exclusives de Mediapart, le personnel aurait été mis à disposition pour l'organisation de ces soirées : "Parfois jusqu'à tard dans la nuit, pour ces soirées qui avaient lieu dans les salons de l'hôtel de Lassay, la résidence du président de l'Assemblée nationale, sans qu'il y ait de lien évident avec les fonctions d'alors de François de Rugy."

François de Rugy "assume"

Au total, et toujours selon Médiapart, ce serait une dizaine de dîners privés qui auraient été organisés entre octobre 2017 et juin 2018 par le ministre de l'Écologie et son épouse. Et pour recevoir leurs convives – essentiellement des amis de madame – le couple n'aurait pas lésiné sur les moyens : cuillères en or, verres en cristal, bouquets de fleurs… Mediapart détaille tout, spécifiant le fait que de grands crus auraient également été posés sur la table. Des bouteilles issues des caves de l'Assemblée nationale "sans autorisation particulière".  Invité sur France Inter ce mercredi 10 juillet, François de Rugy persiste et signe : "J'assume totalement qu'un président de l'Assemblée nationale, comme un ministre, rencontre dans un cadre informel, le soir dans des dîners (…) J'assume que cela puisse se faire dans des dîners. J'assume que ma femme ait participé à l'organisation de ces dîners."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: My Youtube Channel just launched! Check out the full vlog from #NYFW in the link in my bio & make sure you subscribe. I’m…
    Détails
  • 23 sep Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @ThomasSotto: Mardi soir, dès 18h 🕕, je file les clés de @RtlSoir à @DebbouzeJamel ! (Et vous pourrez même lui poser des questions en ap…
    Détails
  • 23 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Quitter le Hall Quitter le Square Irréel... #FOUINYFLOW https://t.co/VEAnWt0Yia
    Détails