• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy : ses dîners luxueux, professionnels ? Une enquête le disculpe

François de Rugy : ses dîners luxueux, professionnels ? Une enquête le disculpe
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine polémique depuis le 10 juillet dernier, François de Rugy pourrait bientôt souffler. Une nouvelle enquête menée par l’Assemblée nationale révèle que les dîners décriés de l’ex-ministre n’étaient autre que professionnels. Non Stop People vous en dit plus.

Le mercredi 10 juillet dernier, la polémique commençait pour François de Rugy. Nos confrères de Médiapart publiaient alors une enquête consacrée à "La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy". Dans cette investigation, le média faisait état des nombreux dîners "entre amis dignes de grands dîners d’Etat" de l’homme politique et de sa femme, Séverine Servat. Au total, une dizaine de dîners privés et luxueux auraient été organisés entre octobre 2017 et juin 2018, toujours d’après Médiapart. Plongé dans un tourbillon médiatique, François de Rugy assumait tout. Pourtant, quelques jours après les révélations de Médiapart, il décidait de présenter sa démission. Le lynchage lancé, François de Rugy s’était même laissé aller à une étonnante comparaison avec Pierre Bérégovoy, ex-ministre sous François Miterrand.

François de Rugy sorti d’affaire ?

Si l’affaire semblait close, un nouveau rebondissement vient lui accorder un nouveau souffle. D’après une enquête menée par l’Assemblée nationale, François de Rugy est complètement innocent de ce qui lui est reproché. "On peut dire que l’ensemble des invités qui ont fait l’objet d’investigations tendent à prouver que ce ne sont pas des dîners privés, donc par extension on peut affirmer que ce sont des dîners professionnels", a expliqué une source proche du dossier à nos confrères de BFMTV, vendredi 19 juillet. Sur Twitter, le principal intéressé a livré une réaction laconique. "Retour aux faits. Je m’exprimerai le moment venu", a-t-il ainsi écrit.

François de Rugy pourrait-il être prochainement sorti d’affaire ? Rien n’est encore certain. La raison ? Une autre enquête est menée au sujet des travaux de François de Rugy dans son logement de fonction à l’Hôtel de Roquelaure. Le montant de ces travaux a été estimé à 63 000 euros.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Oh la la la la, après Anwar Raslan condamné pour crimes contre l'humanité, c'est au tour d'Alaa Moussa. Décidément… https://t.co/E2tfTp2L6o
    Détails
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Formidable documentaire d'Aurélia Perreau et @amabanckou suivi d'un débat passionnant #NoirsEnFrance si comme moi,… https://t.co/ZdcuQXiHBq
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Beach 🅿️arty https://t.co/0rlc0wo7iE
    Détails