• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy : son sèche-cheveux doré renforce la polémique

François de Rugy : son sèche-cheveux doré renforce la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Déjà pris pour cible après une enquête dévoilée par Mediapart, le ministre François de Rugy est de nouveau dans la tourmente alors que de nouvelles révélations autour de ses goûts de luxe apparaissent. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi 11 juillet 2019, les journalistes de Mediapart publiaient une enquête très intéressante sur François de Rugy. Celle-ci révélait, documents à l’appui, que le ministre de l’Ecologie et son épouse, Séverine Servat, menaient "une vie de château sur fonds publics". Entre 2017 et 2018, de luxueux banquets auraient été organisé par le couple à plusieurs reprises et aux frais de la République. Sur France Inter, l’homme politique de 45 ans n'a pas exprimé de remords : "J'assume totalement qu'un président de l'Assemblée nationale, comme un ministre, rencontre dans un cadre informel, le soir dans des dîners (…) J'assume que cela puisse se faire dans des dîners. J'assume que ma femme ait participé à l'organisation de ces dîners". Mais pas de quoi enterrer la polémique.

Ce vendredi, c’est au tour de nos confrères du Parisien de faire des révélations. Ces derniers ont publié une liste de frais engagés par François de Rugy. Une liste pour le moins étonnante puisqu’on y retrouve notamment un sèche-cheveux recouvert de feuilles d’or, estimé à 499 euros. D’après le ministre, il s’en serait séparé au moment de quitter son poste à l’Assemblée nationale. Par ailleurs, François de Rugy bénéficierait des services d’un troisième chauffeur, alors que le règlement stipule que les ministres n’en ont droit qu’à deux. Des caprices qui risquent de nuire une fois de plus à son image.

Une enquête ouverte

Mediapart assurait également qu’il louait un logement à Orvault, près de Nantes, contre seulement 622 euros par mois. Sur Facebook, le ministre s’est défendu d’avoir obtenu un loyer spécial préférentiel : "Mediapart affirme qu'il s'agit d'un "logement à loyer social préférentiel" (...) Cette information, si elle est avérée, je n'en n'ai moi-même jamais eu connaissance." Face à l’engouement médiatique, François de Rugy s’est entretenu avec le Premier Ministre, Edouard Philippe. Pour l'heure, il conserve sa confiance ainsi que celle d’Emmanuel Macron mais il est sommé de justifier les frais engagés depuis qu’il est au gouvernement, lequel a ouvert une enquête interne.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Fafagoal23: @lafouine78 j’attend la frère! 🎶⚽️ #ccaaaa
    Détails
  • 15 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @generations: Bien ouej @lafouine78 ! 👏 https://t.co/lnAqbANDID
    Détails
  • 15 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Obsessed with these color tones. I’m wearing the color Mineral here. The fabric is really stretchy and I love weari… https://t.co/gtULmyf3Iy
    Détails