• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François de Rugy : Une tribune de soutien fait un flop au sein de la majorité

François de Rugy : Une tribune de soutien fait un flop au sein de la majorité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les choses ne s’arrangent pas pour François de Rugy. Lundi 15 juillet BFMTV a en effet révélé que son entourage avait dû se résoudre à abandonner l’idée d’une tribune de soutien… faute de signataires. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un scandale dont François de Rugy se serait bien passé. Il y a une semaine, Médiapart dévoilait les fastueux dînés privés organisés par le ministre de la Transition écologique lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. L’affaire n’a pas manqué de provoquer la polémique dans tout l’Hexagone. Très en colère suite à ces révélations qu’il qualifie de "mensonges", François de Rugy n’a pas tardé à riposter par le biais de différents médias en soulignant qu’il n’avait "aucune raison de démissionner" et affirmant au passage qu’il s’engageait  "à rembourser chaque euro contesté".

Une tribune organisée pour le défendre

Ce lundi 15 juillet, BFMTV a révélé que pour appuyer la défense de François de Rugy, une tribune de soutien aurait circulé au sein de la majorité au cours du weekend des 13 et 14 juillet. Le texte insistait sur la transparence promue par l’ancien député écologiste lorsqu’il était au Perchoir. Mais faute d’un nombre insuffisant de signatures, la démarche aurait été abandonnée. Selon la chaine d’information continue, cette tentative de sauvetage médiatique n’aura recueilli qu’une dizaine de signatures. "Ça a fait flop, il y avait moins de 40 signatures dans le groupe" a confirmé un élu à BFM TV. Une version confirmée par de nombreux députés LaREM, mais que le cabinet du ministre dément: "Il y avait une centaine de signataires. François de Rugy a fait débrancher la tribune, considérant que cela alimenterait plutôt la polémique, et que ce n’était pas opportun à plus forte raison le jour du 14 juillet qui est une séquence du Président". Pour rappel, à elle seule, l'Assemblée nationale comporte 304 députés LREM. Le cas de François de Rugy continue de diviser au sein de la majorité…Ambiance !

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Vous m’avez fait vivre une tournée incroyable j’ai vécu des moments inoubliables sur scène... Merci ! https://t.co/JBjYg70xZv
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : son secret pour retrouver la ligne après la naissance d'Archie https://t.co/ZbAXGlNSAW https://t.co/7osheRmXKf
    Détails
  • 06 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It doesn’t get much sweeter than this https://t.co/0X8y7yMzuI
    Détails