• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon accuse François Hollande d’être la cause des polémiques en plein direct ! (Vidéo)

François Fillon accuse François Hollande d’être la cause des polémiques en plein direct ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 23 mars, David Pujadas recevait François Fillon sur le plateau de l’Émission Politique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat à la présidence de la République s’est clairement fait remarquer. En effet, François Fillon n’a pas hésité à accuser publiquement François Hollande d’être la cause de toutes les polémiques le concernant. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, François Fillon se trouve au cœur des plus folles polémiques. Après les accusations d’emplois fictifs, c’est au tour de ses costumes hors de prix de faire la Une de l’actualité. Ce jeudi 23 mars, David Pujadas a donc invité le candidat à l’élection présidentielle sur le plateau de l’Émission Politique afin que ce dernier puisse débattre en direct. Et alors que l’Émission Politique venait tout juste de donner son coup d’envoi, François Fillon a profité d’avoir la parole pour accuser froidement et publiquement François Hollande d’être derrière toutes les accusations dont il est victime.

"je vais mettre en cause le Président de la République"

"Vous avez aujourd’hui des journaux qui reçoivent des documents 48h après qu’ils aient été saisis dans des perquisitions, par exemple dans mon bureau à l’Assemblée Nationale. Qui leur donne ces documents ? Les services de l’Etat. Et vous pensez que ces services de l’Etat le font sans être couverts par leur hiérarchie ? Je vais aller beaucoup plus loin, Mr Pujadas je vais mettre en cause le Président de la République. Il y a un livre qui sort ces jours-ci, dont j’ai pu lire les bonnes feuilles. Qui a été écrit par des journalistes qui sont très loin d’être mes amis, puisque deux d’entre eux sont des journalistes du Canard Enchainé. Un livre sur le Ministère de l’Intérieur et la place Beauveau, qui en 240 pages explique comment François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau.

Ce qui est une inégalité totale. Comment il est branché directement sur des informations qui lui sont apportées en permanence ? Comment il est au courant des moindres faits, des moindres filatures y compris concernant son ancien premier ministre Manuel Valls ? On cherchait un cabinet noir, on l’a trouvé. Et moi ce soir solennellement, je demande qu’il y ait une enquête ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre. Parce que c’est un scandale d’Etat. Si ce qui est écrit dans ce livre est vrai, je pense que dans l’histoire récente de la 5e république, un chef d’État n’est jamais allé aussi loin dans l’illégalité, la prise de pouvoir sur des services sur lesquels il ne devrait pas en avoir autant. C’est une accusation grave, c’est un scandale d’Etat. Il faut que ces allégations soient vérifiées. Mais quand je vois qu’en deux heures on a ouvert une enquête sur l’emploi de ma femme, je pense qu’en quelques jours, on peut ouvrir une enquête sur un livre qui accuse gravement le chef de l’Etat."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    It's the finale of The Sinner & I’m so proud of my wife. You could say she killed it. I wouldn’t use such an obviou… https://t.co/gpPauNngob
    Détails
  • 21 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: Lundi 22.55 @TMCtv #SuperHigh @kevadamsss https://t.co/Lm2hzM73TS
    Détails
  • 21 sep Bruno Mars @BrunoMars
    OHIO STATE! #24kmagicworldtour TONIGHT!! 🎶🎶✨✨ https://t.co/LkbKjTaTNK
    Détails