• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon dans "Vous avez la parole" : pourquoi l’ancien Premier ministre sort du silence

François Fillon dans "Vous avez la parole" : pourquoi l’ancien Premier ministre sort du silence
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 30 janvier, France 2 diffuse un numéro spécial de "Vous avez la parole" présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Les deux journalistes reçoivent François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Après trois ans de silence, l'ancien candidat LR à l'élection présidentielle a choisi de s'exprimer à nouveau. Pourquoi ? La rédactrice en chef de l'émission a répondu.

C'est un numéro spécial de "Vous avez la parole" que Léa Salamé et Thomas Sotto s'apprêtent à présenter ce jeudi 30 janvier sur France 2. En effet, le duo de journalistes reçoit François Fillon, le candidat malheureux de 2017. Alors qu'il doit être jugé en février dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope Fillon, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a accepté de faire son retour à la télévision et de sortir du silence sur ces derniers scandales qui ont marqué sa vie politique.

En exclusivité pour Télé-Loisirs, Alix Bouilhaguet - rédactrice en chef de "Vous avez la parole" - s'est confiée sur les coulisses de cette rencontre. François Fillon a-t-il préalablement rencontré Léa Salamé et Thomas Sotto ? "J'ai eu plusieurs échanges avec lui directement, notamment au téléphone. Léa Salamé et Thomas Sotto l'ont rencontré une fois. Classique, pour ce genre d'événement", a-t-elle répondu.

"Il a envie de raconter sa vérité"

Dans la suite de l'entretien, la rédactrice en chef de l'émission a expliqué pourquoi François Fillon a décidé de sortir du silence à la télévision. "Nous nous y sommes pris très tôt, dès l'automne, pour lui vendre le principe de cet entretien. Dans son camp, il n'y avait pas unanimité sur la pertinence ou pas de parler. Il y a eu une phase de décantation avant de donner son accord de principe, à Noël", a-t-elle commencé.

Et de poursuivre : "Je pense qu'il a envie de raconter sa vérité et de ne pas partir après 40 ans de vie politique sur une affaire de costards. Je pense que ça le travaille. Il a beaucoup entendu parler les autres. Il va y avoir le temps judiciaire, car son procès débute dans moins d'un mois. Sans doute veut-il raconter avant, peut-être se justifier, peut-être reconnaître des fautes, peut-être en contester. Je pense que c'est une façon de boucler la boucle vis-à-vis des Français".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr KATY PERRY @katyperry
    Two of my favorites have come together at the perfect moment #toyourhealth #pressedxbragg 🍎 🍏 Check out… https://t.co/LMSlIlh3F1
    Détails
  • 09 avr P!nk @Pink
    Yes. This. Thank you. https://t.co/tz0TVER8Rr
    Détails
  • 09 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Are you guys ready to dance? 🥳 #HomeQuarantine is going to be fun this weekend! I’ll be performing from home for… https://t.co/DFk8OEeXGm
    Détails