• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen visés par un attentat terroriste

François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen visés par un attentat terroriste
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a arrêté deux hommes soupçonnés de préparer un attentat contre plusieurs des candidats à l’élection présidentielle. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon faisaient notamment partie des cibles. Non Stop People fait le point.

C’est un scénario que redoutent les forces de l’ordre françaises : une attaque terroriste à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle qui se tiendra le 23 avril prochain. Le scénario a manqué de peu de devenir réalité à cinq jours du scrutin. Selon des informations rapportées par BFMTV et confirmées depuis par des sources proches de l’enquête à différents médias, deux hommes ont été arrêtés ce matin dans la ville de Marseille. Ils sont "soupçonnés d’un passage à l’acte imminent". Ils ont été arrêtés par la DGSI tôt ce mardi matin, une perquisition a suivi dans la foulée à leurs domiciles. "Les deux hommes radicalisés, nés respectivement en 1987 et 1993, de nationalité française, avaient l’intention de commettre à très court terme, c’est-à-dire dans les tout prochains jours, un attentat sur le sol français", a fait savoir le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl.

Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ciblés

D’après plusieurs sources au sein du parti Les Républicains, la menace d’un attentat terroriste planait particulièrement sur le candidat de la droite, François Fillon. Le Huffington Post rapporte que "l’équipe de François Fillon avait été avertie de risques avérés" la semaine dernière. Les portraits des deux hommes arrêtés ce matin, qui circulent désormais sur les chaînes d’informations, ont également été transmis au candidat avant que sa sécurité ne soit renforcée. François Fillon n’était toutefois pas la seule cible possible pour les deux jeunes terroristes. Les entourages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont également fait savoir que les portraits leur avaient également été transmis la semaine passée. Sur Twitter, de nombreuses personnalités politiques, dont Manuel Valls, ont salué l’action des forces de l’ordre. 

Bravo à nos forces de l'ordre et à nos services qui ont empêché une attaque terroriste certaine à la veille de la présidentielle.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @netflix or written down by I should say ☺️ A Charles C Finn poem. She loved reading and writing and painting.
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    The #ElDoradoWorldTour is getting close! Shak is going to give you an insight into her creative process… #staytuned… https://t.co/ZNtWo02nhl
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    La gira de El Dorado World Tour se acerca! Shak va a mostrarles en los próximos días cómo es su proceso creativo...… https://t.co/EvxHunxtIc
    Détails