• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon : en visite au Pays Basque, il se fait accueillir par des jets d’œufs (vidéo)

François Fillon : en visite au Pays Basque, il se fait accueillir par des jets d’œufs (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine polémique sur l’affaire Fillon et alors que Penelope Fillon sera entendue par les enquêteurs le 28 mars prochain dans le cadre de sa mise en examen, le candidat de la droite et du centre a été victime de lancers d’œufs lors d’une visite dans le Pays basque. François Fillon a également été accueilli par un concert de casseroles. Des images que Non Stop People vous propose de découvrir.

Les anti-Fillon ont encore frappé. Le candidat a été victime de plusieurs lancers d’œufs alors qu’il était en déplacement dans une exploitation de piment d'Espelette au Pays basque. Après Emmanuel Macron qui avait reçu un œuf sur la tête au Salon de l’Agriculture, c’est au tour de François Fillon d’être accueilli de la sorte lors d’un déplacement qu’il effectuait ce samedi 25 mars à Combo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques. Après avoir attiré l’attention des médias présents sur place à l’aide de casseroles, une trentaine de manifestants a exprimé son mécontentement envers le candidat à l’élection présidentielle en lançant des œufs et en criant "Fillon en prison", "Fillon, démission" ou encore "Penelope, l’enveloppe". Ses gardes du corps ont alors ouvert des parapluies pour protéger François Fillon des projectiles.

François Fillon garde la tête haute

L’ancien Premier ministre et époux de Penelope Fillon a commenté cet incident en la qualifiant d'"insulte à la démocratie" et "aux millions de Français" avant de déclarer à l’égard de ses opposants : "Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront". François Fillon est de nouveau revenu sur les faits lors d’une table ronde à laquelle il a participé avec des élus locaux. "C’est un comportement totalement antidémocratique, mais je les encourage à continuer", a-t-il déclaré avant de faire référence à l’affaire des costumes et des montres qui lui auraient été gracieusement offerts en disant, un pot de piment à la main, "surtout, ne me faites pas de cadeau, il va falloir que je déclare la valeur". De quoi prouver, encore une fois, qu’il ne compte pas se laisser abattre par ses détracteurs.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@courbet_julien révèle avoir peur pour ses enfants https://t.co/hGBH5SB2E1 https://t.co/qM16IMLBq6
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Voici pourquoi @shymofficiel ne veut pas parler de son couple https://t.co/r4aAO8DJL6 https://t.co/JADJyomFv4
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanDujardin va enflammer les nuits parisiennes ! Il fait partie des 13 ambassadeurs du #Club13 de #ClaudeLelouch… https://t.co/hJGmA10SoR
    Détails