• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon : Malgré sa mise en examen, Penelope Fillon reste dévouée à son mari

François Fillon : Malgré sa mise en examen, Penelope Fillon reste dévouée à son mari
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine tempête judiciaire depuis la révélation de son supposé emploi fictif et de celui de deux de ses enfants, Penelope Fillon semble plus déterminée que jamais à soutenir son mari. Pour le magazine L’Obs, un proche du couple révèle que l’épouse de François Fillon a toujours été entièrement dévouée à son mari, même lorsque la situation ne lui convient pas. Non Stop People vous explique tout.

Les choses s’accélèrent pour le couple Fillon. Après François Fillon, mis en examen pour "détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique", c’est au tour de son épouse, Penelope Fillon, d’être rattrapée par la justice. Mardi 28 mars, l’épouse de l’ancien Premier ministre a été mise en examen pour "complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et recel d’escroquerie aggravée". Le couple est également soupçonné de "faux et usages de faux" dans cette même affaire. Ils auraient fourni aux juges de faux contrats de travail et de fausses fiches de paie pour justifier de la réalité des emplois de Penelope Fillon et de deux de ses enfants. Malgré la tempête judiciaire qui s’abat sur le couple, Penelope Fillon semble vouloir rester entièrement dévouée à son mari, alors même qu’elle risque la prison.

Pour Penelope Fillon "on va au bout du bout"

Un comportement qui n’étonne en rien ses proches, qui l’ont toujours vu suivre son mari "envers et contre tout". D’après l’un d’entre eux, qui s’est confié au magazine L’Obs, Penelope Fillon serait prête à tout pour son mari. "Elle ne se laisse rien imposer… sauf si François lui dit ‘il faut que tu le fasses", explique-t-il. Ainsi, l’épouse du candidat se serait convertie au catholicisme, pour faire plaisir à son mari. Ce proche du couple rajoute également une anecdote, sur les fréquentes randonnées que le couple a pu effectuer durant toutes leurs années de mariages. "Je ne sais pas si elle aimait la montagne, mais elle y allait avec François. Il a fait tous les 4000 mètres de Suisse, il partait tôt le matin avec elle". Quand bien même elle était blessée, Penelope Fillon ne laissait jamais rien voir à son mari. "À une époque, elle souffrait du talon d’Achille, mais elle boitait quand François ne la regardait pas. C’est une dure à cuire ! Pour elle, que ce soit à la maison ou à la montagne, on va jusqu’au bout du chemin. On va au bout du bout".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails