• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon mis en examen, Penelope Fillon et leurs enfants aussi

François Fillon mis en examen, Penelope Fillon et leurs enfants aussi
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Fillon a annoncé ce mercredi qu’il renonçait à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. D’après plusieurs médias, l’ancien Premier ministre, sa femme Penelope Fillon et leurs enfants auraient reçu mercredi matin une convocation préalable à leur mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs. Non Stop People vous en dit plus.

La France entière a bien cru que c’en était fini de la campagne de François Fillon. Mais non, l’ancien Premier ministre a confirmé ce mercredi qu’il restait le candidat de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2017. Fragilisé depuis plusieurs semaines par le PenelopeGate et les soupçons d’emplois fictifs pesant sur sa femme et à ses enfants, François Fillon a reçu mercredi matin une convocation préalable à sa mise en examen. Il l’a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a tenue au siège des Républicains à l’heure du déjeuner. Tout en critiquant cette mise en examen : "Il est sans exemple dans une affaire de cette importance qu’une convocation aux fins de mise en examen soit lancée quelques jours à peine après la désignation des juges, sans qu’ils aient pris connaissance du dossier ou procédé à des investigation supplémentaires" a-t-il regretté.

La famille Fillon mise en examen

Dos au mur, François Fillon a de nouveau clamé son innocence, "Je n’ai pas détourné d’argent public" avant de crier au complot : "Que je ne sois pas un justiciable comme les autres, on le voit au simple choix de cette date du 15 mars (date de sa convocation, ndlr), deux jours avant la clôture des parrainages, entièrement calculée pour m’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle et, au-delà, pour empêcher la droite et le centre d’avoir un candidat". François Fillon n’est par ailleurs pas le seul à avoir reçu une convocation aux fins de mise en examen, c’est également le cas de sa femme, Penelope Fillon, et de leurs enfants. Ils devraient tous se retrouver face aux juges d’instruction aux alentours de la mi-mars.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails