• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon mis en examen : Son porte-parole Luc Châtel réagit !

François Fillon mis en examen : Son porte-parole Luc Châtel réagit !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Fillon a été officiellement mis en examen mardi 14 mars, entre autres pour détournement de fonds publics. Dans la tourmente, le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle a réagi par la voix de son porte-parole Luc Châtel sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

C’est désormais officiel. Convoqué par la justice il y a quelques semaines, François Fillon a été mis en examen ce mardi 14 mars pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et "manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique". Alors qu’elle devait initialement se tenir mercredi, l’audition de l’ancien Premier ministre et de sa famille a été avancée pour éviter la cohue médiatique. Selon l’AFP, François Fillon aurait refusé au cours de cette audition de répondre aux questions des juges et aurait simplement clamé son innocence et celle de sa famille.

Luc Châtel réagit à la mise en examen de François Fillon

Si le candidat de la droite et du centre n’a pas encore réagi personnellement à cette mise en examen, il a chargé son porte-parole de le faire sur RTL mardi soir : "Les français et seuls les français jugeront le 23 avril prochain. Nous nous sommes rassemblés derrière lui. La France a besoin d’une alternance forte. Nos idées sont majoritaires dans le pays" a estimé Luc Châtel avant d’observer que François Fillon s’était plutôt bien maintenu dans les sondages malgré "une avalanche" tombée sur sa tête : "Franchement 'chapeau' vu ce qu’il vit depuis 6 semaines. Le gaillard est résistant, il est solide. Donc quand les Français vont se prononcer le 23 avril, moi je pense que la solidité, je pense que la résistance, le fait d’avoir un cuir solide et bien ça va faire réfléchir les Français" a-t-il poursuivi, optimiste. Et de conclure par un petit tacle à Marine Le Pen : "Il a respecté la justice puisqu’il s’est rendu à cette convocation, il n’est pas Marine Le Pen…".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails