• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon : Nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur un prêt non déclaré

François Fillon : Nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur un prêt non déclaré
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Canard Enchaîné consacre une nouvelle fois sa Une de mercredi à François Fillon. L’hebdomadaire satirique révèle que le candidat de la primaire de la droite et du centre a bénéficié d’un prêt de 50 000 euros qu’il n’a pas déclaré. Non Stop People vous en dit plus.

Les ennuis se poursuivent pour François Fillon. Après le scandale du PenelopeGate et sa convocation par la justice aux fins de mise en examen, le 15 mars prochain, le candidat de la droite et du centre s’apprête à vivre une nouvelle tempête. Déjà à l’origine des révélations sur les soupçons d’emploi fictif de Penelope Fillon, le Canard Enchaîné consacre encore une fois sa Une de mercredi à l’ancien Premier ministre. L’hebdomadaire satirique assure en effet que François Fillon a bénéficié d’un prêt de 50 000 euros de la part de Marc Landreit de Lacharrière. Selon le Canard Enchaîné, celui-ci n’aurait pas été déclaré auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur François Fillon

Le nom de Marc Landreit de Lacharrière n’est d’ailleurs pas cité pour la première fois par le journal depuis le début de ses révélations. C’est déjà lui qui est soupçonné d’avoir offert un emploi fictif dans sa Revue des deux mondes. Fin janvier, L’Express révélait qu’en 2011, le mensuel ne rémunérait qu’une seule correctrice, les autres employés étant rémunérés par un groupement d’intérêt économique, FCBS. Le montant annuel des salaires s’élève alors à 12 719 euros, puis à 58 543 euros en 2012 pour deux employés et 72 427 euros en 2013, toujours pour deux salaires. Concernant le prêt de 50 000 euros non déclaré dont aurait bénéficié François Fillon, son avocat, Antonin Levy, assure qu’il a été intégralement remboursé par celui qui est toujours le candidat de la droite et du centre.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails