• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon : sa fille Marie mêlée aussi à la polémique ?

François Fillon : sa fille Marie mêlée aussi à la polémique ?
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 8 février, de nouvelles révélations dans l’affaire du Pénélope Gate ont été rendues publiques par le Canard Enchaîné. Et cette fois-ci, elles épinglent la fille de François Fillon, Marie. Non Stop People vous en dit plus.

Après la mère et le père, c’est à présent au tour de la fille de devoir rendre des comptes à la justice. Le Canard Enchaîné vient de publier une nouvelle information dans l’affaire Fillon. Selon le journal, Marie Fillon aurait elle aussi assuré plusieurs activités en même temps dont un poste d’assistance parlementaire pour le compte du candidat à l’élection présidentielle. La jeune femme – alors âgée de 23 ans – aurait cumulé un stage d’avocate et un poste d’assistante parlementaire à temps plein pendant ses études à l'Ecole de formation du barreau (EFB). Elle aurait donc touché 11 035 euros brut par an d’indemnités de stage ainsi qu’un salaire de 57 084 euros brut annuels (soit environ 3 800 euros par mois) entre octobre 2005 et décembre 2016.

Marie Fillon va être auditionnée

Souvenez-vous, Marie Fillon avait été découverte par le grand public dans l’émission "Une Ambition Intime" présentée par Karine Le Marchand sur M6 au mois de novembre dernier. Les téléspectateurs étaient alors tombés sous le charme de la jolie avocate de 34 ans et François Fillon avait même révélé que sa fille aînée avait reçu "un paquet de demandes en mariage" dans les jours qui ont suivi la diffusion du programme. Cette va être entendue très prochainement par la justice. Elle est attendue au Parquet national financier dans les prochains jours. De son côté, l’homme politique martelait que "tous les contrats de travail de [ses] enfants étaient légaux" pendant la conférence de presse exceptionnelle qu’il a tenu le 6 février dernier n’a pas encore réagi à l’information.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir , ma première emission de #FamilyBattle . Rdv à 19h05 😘😘😘😘❤❤❤❤ https://t.co/L0xb3Xc3Bz
    Détails