• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Fillon : une cagnotte en ligne pour l’aider à boucler ses fins de mois !

François Fillon : une cagnotte en ligne pour l’aider à boucler ses fins de mois !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une confession choc de François Fillon sur son incapacité à épargner, le site "Le Gorafi" a ouvert une cagnotte sur Leetchi. Le but : aider le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle à boucler ses fins de mois. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ça n’en finit pas pour François Fillon. À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Les Républicains enchaîne les polémiques. Après l’affaire du PenelopeGate, au cours de laquelle François et Penelope Fillon ont été mis en examen, pour notamment "complicité et recel de détournement de fonds publics", voici une autre histoire qui fait beaucoup de bruit.

Ce lundi 3 avril, François Fillon était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV–RMC. Interrogé sur sa capacité à mettre de l’argent de côté, François Fillon a répondu avec beaucoup de franchise. "Moi ? Personnellement, non", a indiqué le candidat LR. Pourtant, la déclaration de patrimoine de François Fillon le contredit totalement. En février dernier, François Fillon avait assuré à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) posséder une quinzaine de comptes en banque avec Penelope Fillon. "Deux PEA, deux comptes titres, deux assurances vie, deux PEL, trois comptes courants, un compte joint, un compte espèce, un livret de développement durable et un livret A", avait précisé François Fillon en conférence de presse.

Près de 1 500 euros récoltés !

Une chose est sûre : la confession de François Fillon à Jean-Jacques Bourdin a fortement énervé les internautes sur Twitter. Beaucoup ont fait part de leur agacement tandis que d’autres ont accepté de participer au projet fou lancé par les équipes du "Gorafi", qui ont ouvert une cagnotte destinée à François Fillon sur le site de financement participatif Leetchi.

"François Fillon a ému des milliers de Françaises et de Français par son témoignage brut. Nous, Le Gorafi, lançons cette opération de la dernière chance pour permettre à François Fillon et sa famille de vivre avec la dignité et d’espérer un avenir radieux", indique "Le Gorafi". Pour l’heure, plus de 900 participants ont réussi à récolter près de 1 500 euros. Mais François Fillon ne touchera pas un centime de cet argent qui sera reversé à des associations.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails
  • 26 sep Britney Spears @britneyspears
    👙👠👗👯💃🏼💅🏻👅 https://t.co/uxGCcfdGvF
    Détails