• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : après Valérie Trierweiler, un nouveau livre polémique

François Hollande : après Valérie Trierweiler, un nouveau livre polémique
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Hollande est la cible littéraire de la rentrée. Après Cécile Duflot et Valérie Trierweiler, c’est Delphine Batho, ex-ministre de l’Écologie, qui sortira un livre le 15 octobre dans lequel elle règlera ses comptes avec le président de la République.

Véritable punching-ball littéraire, François Hollande est dans l’obligation d’encaisser les coups de son entourage, politique et personnel. Cécile Duflot avait lancé la première attaque contre le président de la République, dans son livre « De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion ». « J’y ai cru. J’ai cru en François Hollande, en sa capacité de rassemblement. J’ai cru en nous tous. Je me suis trompée. J’ai essayé d’aider le président de la République à tenir ses promesses, de l’inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche. Et j’ai échoué. Alors je suis partie », écrit Cécile Duflot. Après les écrits de l’ancienne ministre, François Hollande a vu la bombe de papier « Merci pour ce moment » lui exploser à la figure. Un récit choc de son ex-compagne Valérie Trierweiler, dans lequel la journaliste salit l’image d’un président déjà au plus bas dans les sondages. Un livre tiré à 200 000 exemplaires qui fait un véritable carton chez les distributeurs.

QUAND LES EX-MINISTRES S’Y METTENT AUSSI

Jamais deux sans trois, avec la parution à venir le 15 octobre prochain du livre de Delphine Batho, ex-ministre de l’Écologie. Elle avait été remerciée du gouvernement Ayrault en juillet 2013, pour avoir déclaré que le budget 2014 pour son ministère était « mauvais ». Dans son ouvrage intitulé « Insoumise », l’ex-ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie promet de régler ses comptes et de dénoncer la corruption de l’État : « Comment, au sommet de l'État, règne ouvertement la connivence avec les lobbys et les puissances financières que la gauche était supposée combattre. » François Hollande est en train de l’apprendre à ses dépens : les ex – ex-ministres et ex-compagne – peuvent parfois vous mener la vie dure.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par yenamarre69 | le Mercredi 17 Septembre - 17:11
La France une dictature camouflé
Bonjour, ce gouvernement PS est a mon avis, la plus grosse escroquerie depuis l'époque des rois de France!, comment un président au bord de la rupture avec le peuple de France, et dont tout les sondages sur ça popularité le donne au plus bas, vienne ensuite nous annoncer tranquillement qui restera quoi qui l'arrive!, a son poste de président de la république jusqu’à la fin de son mandat!! ceci n'est il pas une forme de dictature!? et après on veut donner l'exemple au monde, que la FRANCE est un pays libre,égalitaire et démocratique! alors que le peuple na pas son mot a dire sur les gouvernants, comment être considérer comme exemple? si nous même nous ne l’appliquons pas chez nous!, je trouve cette mascarade aberrante on ce fou de nous tout les jours a la télévision en nous menaçant d’être attaquer!! MAIS PAR QUI!!??, Mr HOLLANDE avec tout le respect que l'on doit a l’égare d'un président de la république, arrêter de faire le justicier et de dépenser l'argent des contribuables en armement, de plus qui n'est même pas pour notre armée!! alors que dans notre propre pays la FRANCE ,y a des familles qui n'ont même pas de quoi ce loger,ce vêtir et manger a leur faim, l'insécurité et, la précarité sont au plus haut chez nous!!! c'est ICI Mr HOLLANDE qu'il faut regarder! bien sur il a encore bien d'autre problème encore bien plus grave qu'a 4752 km (IRAK), mais bon! une bonne gué-guerre!! quoi de mieux pour faire passer la pilule!!!. Cordialement
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails