• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande attaqué par François Fillon dans L'Emission Politique, il réplique

François Hollande attaqué par François Fillon dans L'Emission Politique, il réplique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il est en pleine tourmente depuis plusieurs semaines, François Fillon a fait une confidence choc lors de son passage dans L’Emission Politique ce jeudi 23 mars, puisque selon le candidat à la présidentielle, François Hollande serait la cause de toutes les polémiques le concernant. Rapidement, le Président de la République a tenu à réagir dans un communiqué. Non Stop People vous en dit plus.

Les polémiques s’enchaînent pour François Fillon à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Mais lors de son passage dans L’Emission politique ce jeudi 23 mars, le candidat a révélé que selon lui, François Hollande serait à l’origine de toutes les accusations dont il est victime depuis le début de sa campagne : "Vous avez aujourd’hui des journaux qui reçoivent des documents 48h après qu’ils aient été saisis dans des perquisitions, par exemple dans mon bureau à l’Assemblée Nationale. Qui leur donne ces documents ? Les services de l’État. Et vous pensez que ces services de l’État le font sans être couverts par leur hiérarchie ? Je vais aller beaucoup plus loin, je vais mettre en cause le Président de la République (…) Je pense que dans l’histoire récente de la 5e république, un chef d’État n’est jamais allé aussi loin dans l’illégalité, la prise de pouvoir sur des services sur lesquels il ne devrait pas en avoir autant".

François Hollande condamne les propos de François Fillon

Face à ces propos chocs, François Hollande a rapidement réagi et le chef d’État a tenu à condamner les accusations de François Fillon dans un communiqué : "L'exécutif n'est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire. Et sur les affaires particulièrement graves concernant M Fillon parce qu’elles touchent l’intégrité et à l’exemplarité, le Président n’en a été informé que par la presse. Le seul scandale ne concerne pas l'État, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice. Les propos de M Fillon n’ont donc aucun fondement et provoquent un trouble insupportable à la campagne présidentielle qui appelle dignité, sérénité et responsabilité". Reste à attendre la réponse de François Fillon.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@caroreceveur sexy en peignoir sur Instagram ! (PHOTO) https://t.co/jAYnu7plhv https://t.co/2Bh580F2hp
    Détails