• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : avant d’être président, il avait un tout autre projet d’avenir !

François Hollande : avant d’être président, il avait un tout autre projet d’avenir !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Hollande n’a pas toujours voulu être président de la République. Loin de là. À une époque, il envisageait une carrière beaucoup plus sportive. Un indice ? Il aurait pu devenir très proche de Didier Deschamps et Zinédine Zidane. Non Stop People vous en dit plus.

Pour n’importe qui, François Hollande est un homme politique. Un ancien président de la République pour les moins informés. Un ancien secrétaire du parti socialiste, puis un candidat et enfin un président pour les plus attentifs. Bref, un passionné de politique, un véritable homme politique, de ceux que l’on ne verrait nulle part ailleurs que derrière un pupitre vêtu d’un costume cravate. Pourtant, François Hollande n’a pas toujours voulu faire carrière dans la politique. Pendant une brève période, il a failli se laisser emporter par son autre passion dévorante : le football. Car oui, ce n’est un secret pour personne, François Hollande et le football, c’est une grande histoire d’amour. Interrogé par Jacques Vendroux, il s’est rappelé avec tendresse du rôle joué par son grand-père dans cette passion. "J’avais un grand-père qui m’avait emmené dans des stades, qui m’avait éduqué sur le plan sportif et je lui en suis reconnaissant parce que moi-même j’ai fait cela avec mes propres enfants en attendant d’avoir mes petits-enfants", a-t-il expliqué.

François Hollande aux côtés de Zinédine Zidane ?

Plus qu’une passion, François Hollande a eu dans l’idée de faire carrière dans le football. Pour de vrai. Manque de chance, les aptitudes du futur président se sont vite révélées insuffisantes. "On n’arrive pas toujours à l’ambition qui était celle de sa jeunesse. Il faut faire des compromis. Alors ne pouvant pas devenir avant-centre de l’équipe de France, j’ai choisi d’être président de la République", a-t-il confié avec humour. "Je mesure bien l’écart entre ce rêve et la réalité, mais je plaisante parce que c’était un rêve d’enfant. À un moment, il faut savoir qu’on n’a pas forcément la technique qui correspond à son ambition. En revanche, servir son pays, il n’y a pas de plus beau mandat", a-t-il poursuivi. Peut-être François Hollande peut-il désormais envisager de s’investir dans un club de football ? Après tout, il a déjà fait la pub pour un tournoi de foot dans son fief de Corrèze.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vendredi c est ouvert pour tous ! C est parti pour la darka party ! ❤❤❤❤❤ #TPMP
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    C'est chaud entre la Miss Univers et le footballeur https://t.co/W5l2fcPkC1
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Un troisième mariage pour 2018 ? https://t.co/qzbCmOaCJu https://t.co/X10mTvCxpb
    Détails